14/10/2022 13:23

"Morandini Live" dans une station-service: Une automobiliste vient interpeller les politiques en direct: "Je ne vous fais plus confiance ! Il ne faut pas s'étonner que les Français n'aillent plus voter" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews depuis une station-service du XVIe arrondissement de Paris. Au cours de l'émission, le journaliste a échangé avec deux politiques : Ergün Toparslan, vice-président de Territoires de Progrès, et Jean-Lin Lacapelle, porte-parole et député européen Rassemblement national

En pleine interview, une automobiliste présente dans la station a tenu à interpeller les deux hommes politiques. "Il faudrait que les politiques soient soumis aux mêmes contraintes que les Français. Il faudrait que l'Elysée soit éteint. Nous, nous ne pouvons plus faire face à la non gestion de l'administration. Ça fait huit jours qu'on cherche une goutte d'essence pour aller travailler. Si on ne bosse pas, on ne nourrit pas nos familles. Comment fait-on ? Là, c'est l'essence. Il y a l'électricité, le gaz...", a débuté l'automobiliste à destination d'Ergün Toparslan.

Et d'ajouter : "On voudrait un pays qui fonctionne normalement. Au quotidien, on ne se retrouve pas dans votre idéologie puisque les besoins primaires on n'arrive pas à les satisfaire. Les contraintes que vous nous imposez, on les pratique depuis des lustres. On n'a pas attendu que les politiques nous disent 'faites attention', 'consommer moins'... On est des gens intelligents, on raisonne. Vous nous donnez des directives qui sont contradictoires".

Quelques instants plus tard, l'automobiliste a pu échanger avec François Kalfon, membre du Parti Socialiste. "Qu'est-ce que le gouvernement attend pour débloquer la situation ? Ce n'est plus à la direction de Total de débloquer la situation. C'est au gouvernement d'agir !", a-t-elle déclaré en précisant "ne plus faire confiance aux politiques".

"Il ne faut pas s'étonner que les Français n'aillent plus voter, que les Français ne croient plus en la politique. On leur dit tout et son contraire", a-t-elle ajouté. "On est dans une situation de chaos. Il y a le Covid, ça a été le chaos. Ca a été l'arrêt global de tout un pays. Depuis la fin du Covid, on ne subit que des catastrophes économiques", a-t-elle conclu.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions