15/10/2022 10:31

Jean-Baptiste Marteau de France 2, raconte pour la première fois les insultes homophobes dont il est victime : "Un présentateur ouvertement homosexuel au 20h n'est pas encore naturel et accepté par tous."

Jean-Baptiste Marteau, 39 ans, est un des visages importants des journaux de France 2. On le voir régulièrement présenter les journaux de 20h de la chaîne. Sur les réseaux sociaux il affiche donc son bonheur professionnel, mais également dans sa vie privée. Il est en effet marié avec Bruno et le couple a une petite fille, Colette, qui a eu trois ans en août dernier. Un bonheur qui devrait faire à priori plaisir à voir, mais visiblement pas pour tous.

Dans Télé-Loisirs, Jean-Baptiste Marteau affirme : "J'ai la chance d'être épanoui professionnellement et personnellement, mais je constate tous les jours que ce n'est pas le cas pour tout le monde. En France en 2022, il y a encore des jeunes qui se font mettre à la porte, car leur famille n'accepte pas leur homosexualité.

Alors si à mon petit niveau, je peux faire changer, ne serait-ce qu'un peu, les mentalités, je fonce. C'est mon devoir. On me demande souvent si je n'ai pas peur que cela abîme mon image, mais je m'en fiche. Je reçois des insultes et des menaces très régulièrement. J'ai fait plusieurs dépôts de plainte, car je ne laisse rien passer.

Je suis bien dans ma peau, tout va bien. En revanche, ça m'atteint davantage quand ces menaces visent ma fille Colette. Je les prends très au sérieux. C'est triste, mais avoir un présentateur ouvertement homosexuel au 20h n'est pas encore naturel et accepté par tous."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celec
15/octobre/2022 - 18h58
Clic12 a écrit :

Il est bien mieux d’imposer aux gosses de parents homos de barrer sans cesse Père ou Mère.

Ca leur rappelle sans cesse qu’ils ne sont pas issus d’une famille normale. Histoire qu’ils impriment. Je propose d’ailleurs qu’ils ajoutent à côté de Père ou Mère, entre parenthèses, « qui fait l’homme» ou « qui fait la femme ».

Vous seriez satisfait ? Le bon message serait passé ?

du coup, pour satisfaire certains aboyeurs, on nous a retiré notre parentalité, c'est normal!!! Tout va bien ..... ok! Je vais devoir m'excuser en plus?

Portrait de Kessi
15/octobre/2022 - 18h31

Il a pas pensé une seconde que sa fille va s’en prendre plein la gueule dans sa vie avec ce prénom des années 20

Portrait de SULLY
15/octobre/2022 - 15h39
jevaisvousdire a écrit :

NON,

Ce qui m'interpelle c'est qu'il pense que son homosexualité devrait être un avantage à mettre en valeur du fait des quolibets homophobes à son encontre !

C'est, très souvent le cas, surtout dans le milieu des gens du spectacle, on est mieux puisque on est homo smiley

Sérieusement ? Où a-t-il dit qu'il pensait ça ? Et depuis quand le journalisme est le milieu du spectacle ? En tout cas, gay ou pas, il fait très bien son taf.

Portrait de Ric7382
15/octobre/2022 - 15h10

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que la petite fille s'appelle Colette !!! smiley

Sinon, un homme avec un homme smiley , par contre, une femme avec une femme mmmm smiley

Portrait de celec
15/octobre/2022 - 14h21
Clomoto a écrit :

"Le couple a une petite fille" ou quand les mots n'ont plus de sens.

En effet....

Et nous ne sommes plus parents mais responsables 1 et 2!

Portrait de BeeBee
15/octobre/2022 - 12h57

Franchement, qu'en a t'on à faire de la vie personnelle de ce garçon très sympa, d'ailleurs excellent présentateur ? Par exemple, moi, je déteste Ruquier : Certainement pas pour son homosexualité mais parce que je le trouve naze. Donc, je n'argumente jamais dans ce sens. Il n'y a bien que des putains de châtrés au QI de la bombe aérosol anti-caca qui, planqués comme des lâches derrière leurs claviers, se donnent des faux airs de foutus vengeurs ... Connards !

Portrait de Capri
15/octobre/2022 - 12h27
COLIN33 a écrit :

présentateur journaliste parfait, souriant, très bonne présentation, que demander de plus! il y en a qui ne sont pas homosexuels mais qui ferait bien de prendre exemple....

Oui. Pro. Bogosse (ça compte aussi, on ne va pas se mentir). Good vibes. Il y a juste eu un « raté » au moment des élections récentes, en commentaire d’un graphique faux. Mais bon, ça peut arriver, la preuve.

Portrait de Tudo
15/octobre/2022 - 12h01

Le marteau a trouvé son enclume, c'est parfait. 

Portrait de jevaisvousdire
15/octobre/2022 - 11h21
El Padron a écrit :

Une belle famille heureuse, des jolis parents, une petite adorable. What’ else? Ca dérange qui une histoire d’amour?

NON,

Ce qui m'interpelle c'est qu'il pense que son homosexualité devrait être un avantage à mettre en valeur du fait des quolibets homophobes à son encontre !

C'est, très souvent le cas, surtout dans le milieu des gens du spectacle, on est mieux puisque on est homo smiley

Portrait de COLIN33
15/octobre/2022 - 11h11 - depuis l'application mobile

présentateur journaliste parfait, souriant, très bonne présentation, que demander de plus! il y en a qui ne sont pas homosexuels mais qui ferait bien de prendre exemple....