Officiellement, la police nationale n'a "pas d'informations concrètes sur une volonté délibérée, concertée et préparée de créer des troubles en cas d'élection de Nicolas Sarkozy".
Comme tout de même il vaut mieux prévenir que guérir d'éventuels troubles à l'ordre public consécutifs à l'annonce du verdict des urnes, les grands moyens seront déployés dimanche soir.
Le Plan de lutte contre les violences urbaines sera donc porté au niveau rouge, soit à son échelon maximum. Les compagnies de CRS ont été mobilisées, les policiers ont été priés de ne pas prendre leur dimanche, et les pompiers ont été réquisitionnés pour être de garde dans toutes les casernes de France.
Concrètement, cela donnera 1 200 policiers affectés en région parisienne dans la seule nuit de dimanche à lundi et 1 600 dans les vingt arrondissements parisiens. Soit un dispositif trois fois supérieur à celui d'un week-end ordinaire.
Comme lors de la flambée des banlieues fin 2005, l'on utilisera aussi l'hélicoptère muni de systèmes de caméras infrarouges et de détecteurs de chaleur pour repérer d'éventuels émeutiers.
(Source: La libre belgique)
2eme tour sur le blog:
vos commentaires en direct toute la journée et toute l'actualité des élections
PS: Nos serveurs ont été renforcés et devraient tenir le coup ! Nous avons enregistré plus 1/2 millions de visiteurs uniques le dimanche du 1er tour !
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?