05/10 18:58

EXCLU - Stéphane Plaza, animateur préféré des français, va-t-il tourner la page de la télé en juin prochain, après 18 ans d'antenne, pour se recentrer sur l'immobilier ?

Il est l'animateur préféré des Français et sans doute une des plus grandes révélations de ces dernières années. Stéphane Plaza est désormais incontournable sur M6 avec 5 émissions différentes en prime et une nouvelle quotidienne qui devrait être à l'antenne cette saison.

Mais selon nos informations exclusives, l'animateur vedette d'M6 s'interroge sur son avenir et pourrait décider de tourner la page de la télé à la fin de la saison. En effet jeanmarcmorandini.com a appris que le contrat de Stéphane Plaza se termine au mois de juin prochain avec M6 et les négociations qui ont débuté au mois de mai dernier pour son renouvellement traînent en longueur.

Avec un emploi du temps qui explose, Stéphane Plaza a, selon nos informations, consulté plusieurs de ses proches ces dernières semaines en évoquant la possibilité de se recentrer uniquement sur ses agences immobilières. Il a en effet évoqué clairement la possibilité de tourner la page de la télé après 18 ans sur le petit écran.

C'est en effet, en 2005, à un salon de l’immobilier, que la société de production  Réservoir Prod le recrute lors d'un casting sauvage pour en faire un expert immobilier dans une nouvelle émission de télévision s'inspirant du concept de l'émission américaine Sell This House.

Des interrogations sur son avenir qui arrivent dans un moment délicat pour M6, alors que la chaîne à renoncé à sa fusion avec TF1 mais également a renoncer à s'engager dans un processus de vente avec un autre partenaire. 

Le géant des médias Bertelsmann, maison mère de RTL Group, a en effet décidé de conserver sa participation majoritaire de 48,3% dans le Groupe M6, malgré plusieurs offres «financièrement attractives», a-t-il annoncé ce lundi dans un communiqué.

Mis sur le marché en début d’année 2021, M6 devait dans un premier temps être fusionné avec TF1. Un projet de mariage mis en échec par l’Autorité de la concurrence en cette rentrée de septembre : l’instance demandait de céder soit TF1, soit M6, les deux regroupés pouvant potentiellement créer un acteur trop dominant sur le marché publicitaire.

Après cet échec, Bertelsmann avait à nouveau tenté sa chance auprès des acquéreurs potentiels. Le producteur Stéphane Courbit, le milliardaire fondateur de Free Xavier Niel ou le magnat tchèque de l’énergie Daniel Kretinsky s’étaient notamment montrés intéressés, jusqu’à déposer leurs offres jeudi dernier.

Alors le départ de Stéphane Plaza sera-t-il un nouveau coup dur pour le groupe ? Gageons que M6 fera tout pour le retenir... 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
6/octobre/2022 - 16h59

animateur préfèré des français avec des audiences nulles.faut qu'on m'explique.même si je ne le regarde peu,je le préfère au prétentieux et arrogant Cymès.

Portrait de VLFELF
6/octobre/2022 - 07h20

Pourquoi :

Société des Agences Parisiennes Siret 809 789 621

Sd Partners Siret 884 972 431

Plaz'@part Siret 528 213 838  -> production des émissions sur M6

et les nombreuses autres, toutes dirigées ou codirigées par M. Stéphane Plaza, ne publient-elles plus leurs comptes annuels au Greffe depuis 2020 en dépit de la loi leur en faisant obligation ?!

Quelque chose à cacher aux téléspectateurs ?...

Elise Lucet devrait consacrer un Cash Investigation sur ce saltimbanque de M6, on se régalerait d’avance !

 

Portrait de Vosegus
6/octobre/2022 - 00h00

Il était temps. 

Autant j'ai pu apprécié le fait qu'il a, en son temps, redoré le rôle important des agents immobilier dans le processus des ventes immobilières, autant cette émission est devenu du n'importe quoi.

Même lui est devenu une caricature de lui même

Portrait de Greg1928
5/octobre/2022 - 23h53
delors757118 a écrit :

de toute façon ils sont lies  M6  est devenu majoritaire a 51 % dans plazza immobilier

M6 a toujours eut des parts dans Plaza Immobilier, ils sont juste passé de 49% à 51% et Stéphane Plaza lui a toujours 25.5% des parts comme depuis le départ de la création c'est à dire 2015.

J'aime beaucoup cet animateur, comme une majorité de Français au vu des sondages. 

 

Portrait de El Padron
5/octobre/2022 - 23h00 - depuis l'application mobile

Il pourra aller picoler tranquille…

Portrait de cmpinbot
5/octobre/2022 - 20h16

ce ne sera pas une grosse perte en matière de programme télé