Hier, Patrice Leconte était l'invité de Laurent Argelier, sur MFM, pour la sortie de J'arrête le cinéma, aux éditions Calmann Levy. Le réalisateur en a également profité pour régler ses comptes avec les chroniqueurs Eric Naulleau et Eric Zemmour.
Patrice Leconte explique, en effet, ne pas apprécier les méthodes de ces derniers : "Sincèrement, je n'en pense pas énormément de bien. Le tandem qu'ils font, les deux Eric-là, Naulleau et Zemmour est quelque chose d'assez tendance et d'assez dangereux, je trouve."
Le réalisateur va bien plus et se demande si les deux chroniqueurs ne répondraient à une consigne donnée : "Il n'y a tellement aucune bienveillance de leur part. J'en suis à me dire : Ben, c'est parce qu'on leur demande de jouer ce jeu-là. Ce systématique du contre, leur retire à mon sens, tout crédit".
Et d'ajouter : "Il est quand même très bizarre Zemmour [...] je me suis fait descendre en flamme [par lui]. Une fois l'émission terminée, il me serre la main et il me fait : "sans rancune".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?