08/10/2022 14:31

Le cinéaste américain Woody Allen a entamé à Paris le tournage de son 50e long métrage, le premier tourné en français, avec Lou de Laâge, Melvil Poupaud et Valérie Lemercier au casting

Le cinéaste américain Woody Allen a entamé à Paris le tournage de son 50e long métrage, le premier tourné en français, avec Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Valérie Lemercier et Niels Schneider dans les rôles principaux.

"Wasp22" est "une comédie noire dans l'esprit de +Match Point+", a indiqué dans un communiqué le cinéaste de 86 ans qui a vu l'industrie lui tourner en quasi-totalité le dos lorsque sa fille adoptive Dylan Farrow l'a accusé de l'avoir agressée sexuellement quand elle était enfant. Woody Allen nie ces accusations pour lesquelles aucune des deux enquêtes lancées n'a abouti.

Ostracisé aux Etats-Unis depuis #MeToo, le New Yorkais quatre fois oscarisé a continué de trouver un public relativement fidèle ces dernières années en Europe et notamment en France. Mais son dernier film, "Rifkin's Festival", tourné en Espagne, à Saint-Sébastien, avec notamment Louis Garrel, n'y a réuni que 89.000 spectateurs à sa sortie en juillet.

Pour "Wasp22", Woody Allen travaillera pour la 5e fois avec le directeur de la photographie italien Vittorio Storaro ("Apocalypse Now"), son partenaire depuis "Café Society". L'actrice Elsa Zylberstein a indiqué la semaine dernière à l'AFP qu'elle figurait également au casting de ce film.

Lors de la sortie de "Un jour de pluie à New York" (en 2019 dans les salles françaises), Woody Allen avait essuyé de nombreuses polémiques, plusieurs acteurs prenant publiquement leurs distances avec lui, dont Timothée Chalamet qui affirmait vouloir reverser son cachet à des associations caritatives défendant les femmes et la communauté LGBT, tandis que d'autres, comme l'actrice américaine Scarlett Johansson ou Catherine Deneuve, le soutenaient et faisaient valoir la présomption d'innocence.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Playmobyl
8/octobre/2022 - 20h12

Gros dégueulassesmiley

Portrait de KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie
8/octobre/2022 - 16h52
Interstellar a écrit :

Vous dites n'importe quoi. Il n'y a aucun mandat d'arrêt envers M. Woody Allen. C'est de la pure calomnie. Les accusations dont vous faites mention ne sont qu'une vengeance de Mia Farrow. De nombreuses et pénibles enquêtes l'ont démontré. Renseignez vous un minimum avant d'essayer de salir quelqu'un.

Un mec qui couche avec sa fille adoptive, c'est juste un gros dégueulasse. Mais il est vrai, ça gêne pas ce microcosme du monde du spectacle, tout comme coucher avec des gosses.

Mais par-contre si tu vote à droite, pire Trump, Zemmour, Le Pen. Mon Dieu ! Tu es un pestiféré.  

Portrait de Interstellar
8/octobre/2022 - 16h18
Soulejack a écrit :

il ne fait que des films à la con que seuls quelques français bobos vont voir.même en me payant ,je n'irais voir un de ses films.

Chacun ses goûts. Pour moi, Woody Allen est un artiste et un réalisateur majeur du XX et XXI siècle. L'un des rares qui me faisaient aller au cinéma. Il y a bien des gens qui n'aiment pas Chaplin après tout...

Portrait de Interstellar
8/octobre/2022 - 16h15
seb2746 a écrit :

Donc on fait la pub d'un gars qui a un mandat d'arrêt international pour viol / pédophilie aux fesses dans un pays ayant l'extradition vers la USA et personne ne l’arrête ?...

Tout va bien avec notre justice.

Vous dites n'importe quoi. Il n'y a aucun mandat d'arrêt envers M. Woody Allen. C'est de la pure calomnie. Les accusations dont vous faites mention ne sont qu'une vengeance de Mia Farrow. De nombreuses et pénibles enquêtes l'ont démontré. Renseignez vous un minimum avant d'essayer de salir quelqu'un.

Portrait de Korveg
8/octobre/2022 - 14h39

Ça va être intéressant d'entendre les dialogues (si parlants chez Woody Allen) en français.