04/10 11:02

Michel Cymes se souvient de l’annonce de son cancer du rein: "Vous vous écroulez en larmes devant le médecin. Il y a cette phase de sidération" - VIDEO

A l'occasion de la sortie de son livre "Rien n'est impossible, mon histoire pourrait être la vôtre", Michel Cymes était l'invité de Léa Salamé sur France Inter. Dans son ouvrage, l'animateur révèle qu'il a eu un cancer du rein, soigné en 2008.

"J'ai vécu ce que vivent tous les patients à qui on annonce un cancer. Cette phase de sidération au moment de l'annonce. Ce moment où vous vous écroulez en larmes devant le médecin", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "J'ai vécu ça, et en ORL (la spécialité qu'il exerçait avant de prendre sa retraite, ndlr), on annonce pas mal de cancers. J'avais une piqûre de rappel à chaque annonce. L'empathie, vous l'avez quand vous êtes passés par là".

"J'ai eu une chance incroyable dans ma vie. On m'a dépisté ma tumeur alors qu'elle ne faisait pas parler d'elle, qu'elle faisait 3 cm et demi et qu'à 4 centimètres, on a des métastases. Faites vous dépister !", a-t-il lancé au micro de RTL.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
4/octobre/2022 - 17h01

il dit qu'il n'avait pas de symptomes, mais ajoute, faites vous dépister ! dépister de quoi si l'on ne souffre de rien, si vous demandez ça a votre toubib il va vous rire au nez.