03/10 17:46

La justice déclare illégale la fermeture du compte Instagram du rappeur Booba demandée par Magali Berdah dans le cadre de ses plaintes pour harcèlement

C'est un nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose le rappeur Booba à Magali Berdah. La justice vient en effet de juger illégale la fermeture du compte Instagram du rappeur et son avocat réclame son rétablissement sans délai. La fermeture de ce compte avait été décidée par le réseau social  après une plainte de Magali Berdah, qui accuse le rappeur de cyberharcèlement.

Le 12 juillet dernier sur Twitter, Magali Berdah se félicitait d'avoir fait condamner Instagram à fermer le compte de Booba. Une décision judiciaire à laquelle s'est conformée la filiale de Meta, la maison-mère de Facebook.

Mais d'après le communiqué des avocats de Booba publié ce 3 octobre 2022, cette procédure a finalement été jugée illégale, n'ayant pas respecté le contradictoire.

Désormais, et faute de procédure d'appel de la part de Magali Berdah ou Instagram, le réseau social devra remettre en ligne le compte de Booba.

 

 

&mute=1

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
3/octobre/2022 - 18h46

Booba est un parrain en carton qui choisi soigneusement les personnes qu'il harcelle. 

Portrait de Gregeagle
3/octobre/2022 - 18h31

Cette dame est pire que les stupéfiants.

elle détruit  le cerveau de nos jeune.

 

Vivement qu'elle finisse en prison. 

Portrait de cyriusa
3/octobre/2022 - 18h26
Gustave68 a écrit :

Et l'harcèlement honteux de Magali Berdha  par des partisans de Booba va continuer ! Quel honte ! Booba, ex-délinquant (il a passé 2 ans en prison pour braquage), se présente comme la personne qui veut veut laver plus blanc que blanc ...Etrange non ?

De toute façon, même si le compte de Booba était fermé ça n'aurait pas empêcher d'autres personnes de continuer à lui envoyé des messages...Maintenant on peut dire son "mécontentement" à une personne sans en arriver au harcèlement, qui lui est inadmissible...Moi j'ai rien contre Berdha, après tout elle a monter son affaire, qui fonctionne bien, tant mieux pour elle... Mais faut aussi qu'elle prenne en compte que les "influenceurs" de téléréalité qui bosse pour sa boîte ont une influence épouvantable sur la jeunesse d'aujourd'hui...On leur fait croire qu'il suffit de faire 2/3 émissions de TV pour devenir millionnaire et partir vivre à Dubaï. Que si quelque chose ne te plait pas sur ton physique, alors il suffit de faire de la chirurgie esthétique... Sans compter tous les fameux "codes promo" pour acheter tout et n'importe quoi... Ils font dépenser de l'argent a des ados (qui déjà n'ont pas d'argent) pour s'enrichir eux et en plus sans payer d'impots parce que justement ils vivent dans des paradis fiscaux ! Perso j'crois surtout qu'il serait largement temps d'encadrer tout ça par des lois...

Portrait de Gustave68
3/octobre/2022 - 18h02

Et l'harcèlement honteux de Magali Berdha  par des partisans de Booba va continuer ! Quel honte ! Booba, ex-délinquant (il a passé 2 ans en prison pour braquage), se présente comme la personne qui veut veut laver plus blanc que blanc ...Etrange non ?