03/10/2022 14:38

Economies d'énergie - Emmanuel Macron moqué sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo en col roulé ce matin : "C'est un défilé d'esquimaux" (Gilbert Collard) - Regardez

C'est une vidéo qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Ce midi, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le Conseil national de la refondation, dont le site internet vient d'être lancé. Le Président a ainsi appelé les Français à "participer" aux débats du Conseil national de la refondation pour "transformer" la France "envers et contre tous les blocages".

Dans cette vidéo, le chef de l'Etat est apparu... en col roulé à l'Elysée. Pour mémoire, la semaine dernière, au micro de France Inter, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire confiait, en pleine crise énergétique : "Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d'énergie, de faire preuve de sobriété".

Très vite après la publication de la vidéo, de nombreux internautes - dont des personnalités politiques - n'ont pas hésité à réagir à la tenue vestimentaire d'Emmanuel Macron. "Macron en col roulé veut réformer l’école et la santé et « redonner le pouvoir aux soignants ». Après avoir supprimé des milliers de lits, ruiné l’hôpital public et suspendu les soignants non vaccinés. Quelle mascarade !", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.

"Macron se met à la mode du col roulé : ce n'est plus un gouvernement c'est un défilé d'esquimaux", ajoute Gilbert Collard. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir la vidéo en question (voir ci-dessus).

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
3/octobre/2022 - 22h32 - depuis l'application mobile

Avec toute les lampes allumées autour de lui, où est la sobriété ? Quel pantin ridicule ! Le pire c’est qui l’écoute les conseils de tous ces abrutis qui font sa com.

Portrait de MICMAH458
3/octobre/2022 - 20h35

C'est bien, je constate avec plaisir que le gamin a bien écouté sa maman qui lui a dit de mettre un col roulé.  Par ailleurs, il a l'air d'avoir vraiment chaud dans cet accoutrement, et ça ne m'étonnerait pas que, sitôt la caméra éteinte, il se sera précipité pour l'enlever, vu que les locaux de l'Elysée sont probablement bien chauffés, contrairement à ce que tous ces guignols veulent nous faire croire.

Portrait de YVESM
3/octobre/2022 - 19h20

Prochaine visite de Macron, dans le Nord : chez ... Damart.

Portrait de Tranquillou et plus
3/octobre/2022 - 19h15

Mettre un " col roulé", cela prouve que le ridicule ne tue pas !

Mais pour ce qui est de l'énergie, attention, vous paierez un max dès le début de l'année prochaine.... Fini de rire !

Portrait de YVESM
3/octobre/2022 - 19h12

« Regardez mooiiiiiiiii !

Je suis le plus booooooo du quartier. »

Manu s’amuse comme il peut.

Portrait de Vosegus
3/octobre/2022 - 19h27
micpec a écrit :

Et s'il restait en costume cravate, les critiqueurs permanents diraient qu'il se chauffe alors qu'il devrait mettre "un col roulé".

Les oppositions, quelque soit le parti au pouvoir sont vraiment désolantes, le bashing permanent ne sert à rien !

Non ! Là ce n'est pas du "bashing" gratuit. C'est juste le constat d'un foutage de tronche jupitérien de plus. 

Lui, qui est toujours dans un costume bleu électrique (smiley ), le voilà qui se présente, enfin, en costume gris (bien plus seillant). Mais voilà ! Il fallait qu'il joue la com pour bien continuer dans son habitude d'infantiliser les français et montrer qu'il est bien le maître des horloges. Lui, qui se croit l'homme le plus intelligent du monde smiley.  

Et demain quand il fera 0°? Il va mettre quoi pour sa prochaine communication ? Les vêtements traditionnels Kazakh offerts à Hollande pour nous dire de faire des économies en chauffage ? 

Portrait de micpec
3/octobre/2022 - 17h48

Et s'il restait en costume cravate, les critiqueurs permanents diraient qu'il se chauffe alors qu'il devrait mettre "un col roulé".

Les oppositions, quelque soit le parti au pouvoir sont vraiment désolantes, le bashing permanent ne sert à rien !

Portrait de bergil
3/octobre/2022 - 17h06

Pull tricoté par Brigitte ?

Portrait de Crocky
3/octobre/2022 - 16h26

Qui gère leur comm' sérieux ?

Manquait plus que notre président au palmarès depuis ces deux dernières semaines, ente la doudoune, le tancarville, les cols roulés et j'en passe... 

C'est franchement grotesque...  et condescendant.

 

 

 

 

Portrait de babybleuet
3/octobre/2022 - 16h24

Quel ridicule !! en plus il sue comme un boeuf .... Pathétique