Emmanuel Macron C'est une vidéo qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Ce midi, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le Conseil national de la refondation, dont le site internet vient d'être lancé. Le Président a ainsi appelé les Français à "participer" aux débats du Conseil national de la refondation pour "transformer" la France "envers et contre tous les blocages".
Dans cette vidéo, le chef de l'Etat est apparu... en col roulé à l'Elysée. Pour mémoire, la semaine dernière, au micro de France Inter, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire confiait, en pleine crise énergétique : "Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d'énergie, de faire preuve de sobriété".
Très vite après la publication de la vidéo, de nombreux internautes - dont des personnalités politiques - n'ont pas hésité à réagir à la tenue vestimentaire d'Emmanuel Macron. "Macron en col roulé veut réformer l’école et la santé et « redonner le pouvoir aux soignants ». Après avoir supprimé des milliers de lits, ruiné l’hôpital public et suspendu les soignants non vaccinés. Quelle mascarade !", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.
"Macron se met à la mode du col roulé : ce n'est plus un gouvernement c'est un défilé d'esquimaux", ajoute Gilbert Collard. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir la vidéo en question (voir ci-dessus).
.
Macron en col roulé veut réformer l’école et la santé et « redonner le pouvoir aux soignants ». Après avoir supprimé des milliers de lits, ruiné l’hôpital public et suspendu les soignants non vaccinés. Quelle mascarade !
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) October 3, 2022
Cest col roulé et doudoune ou on a le choix : genre si je mets une doudoune, je peux être torse nu en dessous ? Je demande : je voudrais pas commettre une infraction hein ! La police de la doudoune veille https://t.co/aOKVQK122A
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) October 3, 2022
En col roulé (l'info fondamentale de l'intervention), Emmanuel Macron nous propose de bâtir tous ensemble des "stratégies nationales" sur tous les "grands sujets". "RDV dès maintenant sur cette plateforme du Conseil national de la refondation !" #Animation pic.twitter.com/HbhN77ROEo
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) October 3, 2022
13 minutes à s’agiter en col roulé pour finir luisant en racontant du bullshit de neo management pour vendre un truc dont François Bayrou est le secrétaire général.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) October 3, 2022
J’y vois une performance artistique plus qu’autre chose. pic.twitter.com/ieT8hJDQNQ
Macron se met à la mode du col roulé : ce n'est plus un gouvernement c'est un défilé d'esquimaux ! pic.twitter.com/4ZUe80AUdV
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) October 3, 2022
La communication gouvernementale nous prend vraiment pour des enfants !
Entre le col roulé, la doudoune, le pyjama plus chaud et la porte fermée cela devient ridicule.
Les français ne sont pas stupides. Ils demandent simplement que leurs factures de chauffage n’explosent pasLa communication avec le col roulé https://t.co/gmszZB9fmM
— KABOUM (@shibalipa) October 3, 2022— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) October 3, 2022
Donc c'était pas une blague? Ce gouv de malades mentaux a vraiment adopté le col roulé? Mdrr Comment on peut autant se faire pisser dessus par ces petits technocrates binoclards de merde? pic.twitter.com/wqRWoIK783
— Adebizi (@adebizi6) October 3, 2022
Quand tu prends vraiment les gens pour des cons et que tu te prends pour une influenceuse @EmmanuelMacron #colroulé pic.twitter.com/ccZhPQqMag
— homo-citoyenus (@BruceStarkOne) October 3, 2022
Mc Kinsey a dit : « col roulé » https://t.co/wUMXv9VUGu
— Montjoie Saint Denis (@SaintMontjoie) October 3, 2022
Le col roulé est le nouveau masque
https://t.co/fvdWKyz9f5Col roulé... pathétique pic.twitter.com/QVVODUuUcT
— mi figue mi raisin (@raisin_figue) October 3, 2022— Alphanumérique (@Alphanumrique2) October 3, 2022
Pourquoi le col roulé?? On est qu´en octobre et les températures sont assez douces.Pourquoi demander à la population que vous n´aimez guère, que vous avez emmerdé et traité de con de vous aider à trouver des solutions aux problèmes que vous avez créé sciemment ?Mckinsey en congé?
— nacera (@nebboulahotmai1) October 3, 2022
Vos réactions
Avec toute les lampes allumées autour de lui, où est la sobriété ? Quel pantin ridicule ! Le pire c’est qui l’écoute les conseils de tous ces abrutis qui font sa com.
C'est bien, je constate avec plaisir que le gamin a bien écouté sa maman qui lui a dit de mettre un col roulé. Par ailleurs, il a l'air d'avoir vraiment chaud dans cet accoutrement, et ça ne m'étonnerait pas que, sitôt la caméra éteinte, il se sera précipité pour l'enlever, vu que les locaux de l'Elysée sont probablement bien chauffés, contrairement à ce que tous ces guignols veulent nous faire croire.
Prochaine visite de Macron, dans le Nord : chez ... Damart.
Mettre un " col roulé", cela prouve que le ridicule ne tue pas !
Mais pour ce qui est de l'énergie, attention, vous paierez un max dès le début de l'année prochaine.... Fini de rire !
« Regardez mooiiiiiiiii !
Je suis le plus booooooo du quartier. »
Manu s’amuse comme il peut.
Et s'il restait en costume cravate, les critiqueurs permanents diraient qu'il se chauffe alors qu'il devrait mettre "un col roulé".
Les oppositions, quelque soit le parti au pouvoir sont vraiment désolantes, le bashing permanent ne sert à rien !
Non ! Là ce n'est pas du "bashing" gratuit. C'est juste le constat d'un foutage de tronche jupitérien de plus.
Lui, qui est toujours dans un costume bleu électrique (
), le voilà qui se présente, enfin, en costume gris (bien plus seillant). Mais voilà ! Il fallait qu'il joue la com pour bien continuer dans son habitude d'infantiliser les français et montrer qu'il est bien le maître des horloges. Lui, qui se croit l'homme le plus intelligent du monde
.
Et demain quand il fera 0°? Il va mettre quoi pour sa prochaine communication ? Les vêtements traditionnels Kazakh offerts à Hollande pour nous dire de faire des économies en chauffage ?
Et s'il restait en costume cravate, les critiqueurs permanents diraient qu'il se chauffe alors qu'il devrait mettre "un col roulé".
Les oppositions, quelque soit le parti au pouvoir sont vraiment désolantes, le bashing permanent ne sert à rien !
Pull tricoté par Brigitte ?
Qui gère leur comm' sérieux ?
Manquait plus que notre président au palmarès depuis ces deux dernières semaines, ente la doudoune, le tancarville, les cols roulés et j'en passe...
C'est franchement grotesque... et condescendant.
Quel ridicule !! en plus il sue comme un boeuf .... Pathétique
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?