29/09 15:46

Morandini Live - Habitant Nantes depuis 47 ans, il a décidé de quitter la ville avec sa famille pour vivre aux Etats-Unis: "Je suis triste de partir" - VIDEO

Depuis plusieurs jours, la ville de Nantes fait la Une de l'actualité concernant l'insécurité qui touche notamment le centre-ville. Agressions verbales, physiques, ivresse sur la voie publique... Les habitants sont nombreux à témoigner de leur quotidien. Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct "Morandini Live" sur CNews depuis Nantes (Loire-Atlantique).

"Nantes, c'est fini ! Ca fait 47 ans que je vis ici. On a pris la décision avec mon épouse : partir aux Etats-Unis. Mon frère aussi part à l'étranger. On en peut plus de l'insécurité. Je ne passe plus mes week-ends à Nantes, je ne sors plus le soir", a-t-il débuté. Avant d'ajouter : "Je me suis fait agresser en bas de chez moi devant ma femme et mon fils. J'ai voulu porter plainte, il y avait 4h d'attente. J'ai laissé tomber. Je suis triste de partir de cette ville franchement".

"Je souhaite bien du courage aux gens qui restent ici. Ils vont en avoir besoin. La situation s'est dégradée depuis 10, 15 ans (...) Un matin, ma femme est allée travailler et elle s'est fait suivre par deux hommes qui voulaient lui faire très mal. Elle a eu peur. Et moi, je me suis fait taper devant ma femme et mon fils en bas de chez moi", a-t-il conclu en précisant que "son fils est très content de partir de Nantes".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempura
30/septembre/2022 - 14h54

Il sera bien plus en sécurité aux usa où il y a encore des zones blanches

Portrait de Constrictor
30/septembre/2022 - 01h57

Qu'il parte aux USA, niveau insécurité, il va être servi.

Quand-même dingue ce manque de culture pour ne pas savoir qu'on est quand--même tranquilles en France face à certaines villes US.

Portrait de enero
30/septembre/2022 - 00h08

Le monsieur il ne porte pas plainte parce qu'il ne veut pas attendre au commissariat (en plus on peut porter plainte en ligne maintenant) en revanche il fait des démarches bien casse pieds, longues et couteuses (visa usa) pour quitter à regret le pays. Étrange en effet...

Portrait de Decenale
29/septembre/2022 - 22h38
Zémoour plus dutout a écrit :

À Nantes, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête des suffrages des voix, devant Emmanuel Macron et Yannick Jadot.

 

- Jean-Luc Mélenchon : 32,90%

- Emmanuel Macron : 29,65%

- Yannick Jadot  : 9,95%

- Marine Le Pen : 8,29%

- Eric Zemmour : 6,21%

Tout est dit. Une ville de gauche. Ceci explique cela.

Portrait de Zémoour plus dutout
29/septembre/2022 - 21h56

À Nantes, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête des suffrages des voix, devant Emmanuel Macron et Yannick Jadot.

 

- Jean-Luc Mélenchon : 32,90%

- Emmanuel Macron : 29,65%

- Yannick Jadot  : 9,95%

- Marine Le Pen : 8,29%

- Eric Zemmour : 6,21%

Portrait de Zémoour plus dutout
29/septembre/2022 - 21h55

Eric Zemmour : 6,21% MDRRR

Portrait de micpec
29/septembre/2022 - 21h06

Alors lui, c'est le roi des mythos, à cause de l'insécurité ... "je quitte Nantes pour aller vivre en Californie" ... il a droit à une couronne !

Portrait de DictionnairErroné
29/septembre/2022 - 16h57

Il part vivre aux états Unis smiley

Mais bien sûr... Il croit qu'il suffit de le vouloir pour vivre aux USA, et surtout que c'est plus calme qu'à Nantes ? Ce pauvre monsieur est déconnecté de la réalité, ou c'est un gros myto smiley