29/09 07:28

Christian Quesada parle pour la première fois depuis 2019 et son emprisonnement: Dans TPMP, il explique "ne pas être un criminel" et payer en raison de sa médiatisation - VIDEO

Hier soir, l'équipe de "Touche pas à mon poste" est revenue sur l'affaire Christian Quesada, qui a de nouveau été interpellé et incarcéré à la prison de Perpignan. Rappelons que le vainqueur des "12 Coups de midi", avait été condamné à trois ans de prison ferme et à trois ans de suivi socio-judiciaire pour corruption de mineures, détention et diffusion d'images pédopornographiques, avant d'être libéré en mars 2021. Mais il y a quelques jours, il aurait été arrêté pour non-respect de certaines des obligations de son suivi socio-judiciaire et incarcéré à Perpignan.

Hier soir, Cyril Hanouna a diffusé en exclusivité dans TPMP des déclarations de Christian Quesada, accordées à son équipe. "Les faits pour lesquels j'ai été mis en examen qui s'appellent de la corruption de mineurs, ça s'appelle un délit. Je ne suis pas un criminel, je suis un délinquant", a-t-il d'abord indiqué.

Et d'expliquer pourquoi il n'avait jusque là accordé aucune interview: "Le problème, c'est si je le fais - de toute façon, je pense que je vais être obligé de le faire parce que je la juste va me demander de rendre des comptes par rapport à ça - vous aurez toujours des gens qui diront : 'Oh mais le gars voilà il se pose en victime, il est en train de minimiser les faits'. Vous savez très bien que ça va être ça".

En plateau, le chroniqueur Guillaume Genton a également révélé le contenu d'une lettre de Christian Quesada adressée à son ex-compagne. "Il a l'impression qu'on ne parle que de lui. Il dit qu'il fait beaucoup d'audience, que c'est quelqu'un de bancable", a-t-il expliqué. 

Dans un autre extrait audio, diffusé dans "Touche pas à mon poste" hier soir, Christian Quesada évoque également l'émission de Cyril Hanouna, qui parle souvent de son affaire: "Moi je suis seulement un candidat de télé, il faut remettre les choses à leur place. J'ai eu effectivement une période de forte médiatisation, y compris sur le plateau de cette émission, et même je pense que c'est peut-être un petit peu ce qui a joué, où j'ai refusé d'être chroniqueur. Peut-être, c'est mal passé, je pense que c'est peut-être pour ça aussi qu'il y a eu ce ressentiment assez exacerbé". Et Cyril Hanouna d'assurer qu'un projet de faire un jeu avec Christian Quesada avait été évoqué, mais en aucun cas d'autres choses.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
29/septembre/2022 - 09h11
Pierre qui roule a écrit :

Ce qui l'a fait est grave et doit être jugé en conséquence, mais tout ses animateurs TV qui crache sur lui, ferait mieux de se regarder, car des PPDA a la TV, ils en existent plein.... C'est monde de requin.

Bien d'accord avec vous, les donneurs de leçons à la télé devraient se regarder dans la glace avant de s'exprimer.

Portrait de Pierre qui roule
29/septembre/2022 - 07h57

Ce qui l'a fait est grave et doit être jugé en conséquence, mais tout ses animateurs TV qui crache sur lui, ferait mieux de se regarder, car des PPDA a la TV, ils en existent plein.... C'est monde de requin.