28/09/2022 16:50

Bas-Rhin: Gérald Darmanin lance la procédure de fermeture administrative d'une mosquée à Obernai, accusée de faciliter "la diffusion d’une idéologie radicale"

Gérald Darmanin a lancé la procédure de fermeture administrative d'une mosquée à Obernai (Bas-Rhin), accusée de faciliter "la diffusion d’une idéologie radicale", a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur. L'imam de la mosquée, arrivé en 2017, est "connu pour se livrer à un prosélytisme radical dans le Bas-Rhin depuis une douzaine d’années", a assuré la place Beauvau à l'AFP, confirmant une information du Figaro.

Il manifeste "une hostilité évidente envers la société française, multiplie les propos provocateurs et hostiles aux valeurs républicaines et encourage les fidèles dans cette vision radicale", ajoute le ministère de l'Intérieur.

La procédure, formellement engagée par la préfète du Bas-Rhin, prévoit une phase contradictoire de dix jours pendant laquelle l'association gestionnaire de la mosquée peut faire valoir ses observations, avant une éventuelle fermeture, dont la durée ne peut excéder six mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enigma
29/septembre/2022 - 11h52

Pardon, mais n'y-a-t'il pas d'autres priorités que de s'occuper des imams..... ? Les zones de non-droits par exemple !!!!

Portrait de Vosegus
28/septembre/2022 - 21h53
DictionnairErroné a écrit :

Hier, c'était les catholiques, aujourd'hui l'islam, demain ?

La religion est un mensonge, le Dieu est le même pour ces manipulateurs assassins. Croire que les chrétiens seront désormais inoffensifs, c'est être bien naïf. Leur seul intérêt ? dominer le monde. Dès que la force changera de camp, la violence changera de secte.

Soyez en sûr.

Vous voulez combattre l'islam ? alors tuer l'origine : dieu, le mensonge de l'humanité.

 

Et vous allez faire comment pour supprimer un Dieu alors que l'homme c'est construit  et élevé sur des croyances contrairement au animaux ? 

Einstein, Coppens, Hawking, les Curie etc..., ont tous cru en Dieu. Certains étaient même très pratiquant.  

Vous confondez croyance et dogme religieux.  Pour moi, la secte islam est le dogme le plus dangereux pour l'être humain. 

Je constate aussi que vous omettez le fait que notre code civil, et même notre république, se sont construits sur la base des dix commandements de la religion judéo-chrétienne, et non sur la charia. 

Portrait de Vosegus
28/septembre/2022 - 21h09
DictionnairErroné a écrit :

C'est clair.

Déjà que depuis 1904 et la séparation de l'état et de l'église, très peu ont fermé, il y a peu d'espoir pour les mosquées...

1904, soit 118 ans et toujours aucune avancée pour combattre les religions, ces sectes manipulatrices qui asservissent les femmes, les enfants, les humains. smiley

Sauf que, depuis la loi de 1904 que vous citez, la chrétienté en France ne fait plus de prosélytisme ou noyaute les plus grandes instances,  comme celles de l'Europe qui vient encore de le prouvez, par sa dernière campagne avec une fillette mineur voilée... 

Portrait de MICMAH458
28/septembre/2022 - 18h55

Dépenser autant d'énergie pour essayer (je dis bien essayer car c'est loin d'être acté vu les nombreuses possibilités d'opposition qu'offre notre Droit Pénal français), reste assez ridicule et en tout cas très insuffisant.  Au rythme d'une mosquée tous les 3 mois, la vie de darmanin et de ses acolytes ne sera pas suffisante pour arriver à un résultat significatif.