27/09 12:35

Un homme ouvre le feu contre l'immeuble de France Télévisions brisant la fenêtre du bureau du service culture - Une enquête pour tentative d'homicide ouverte

Hier soir, peu avant 21h, un coup de feu a été tiré contre l'immeuble du siège parisien de France Télévisions situé esplanade Henri-de-France, dans le XVe arrondissement de la capitale.

Selon Le Parisien, un impact a été relevé sur la vitre d'un bureau du 3e étage. Nos confrères précisent qu'il s'agit du bureau d'un journaliste du service culture, qui travaillait sur place lors des faits. "Interrogé, il aurait indiqué aux policiers qu’il aurait entendu deux détonations", ajoute Le Parisien en précisant qu'il n'a pas été blessé.

Sur place, aucune balle n'a été retrouvée, même si la vitre du bureau a été étoilée. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place.

Le salarié du groupe public était-il personnellement visé ? Une source proche de l'enquête indique que "c’est très certainement par hasard que la vitre de son bureau a été touchée". De son côté, le journaliste a confié n'avoir reçu aucune menace. Une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" a été ouverte après les faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
27/septembre/2022 - 14h55

Patrick Sebastien est parti de France 2 et il y a encore un service culture ?