22/09 11:46

Avec émotion, le chanteur M Pokora évoque la fin de vie de son grand-père, touché par la maladie d'Alzheimer: "Je ne le reconnaissais plus, il ne réagissait plus" - VIDEO

Hier matin, à l'occasion de la journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer, M Pokora était sur le plateau du "Mag de la santé" sur France 5 pour témoigner et revenir sur la fin de vie de son grand-père, touché par la maladie d'Alzheimer.

"Ma grand-mère était au quotidien à ses côtés. Elle a eu le droit à des crises en pleine nuit, des moments où il s'emportait parce qu'il cherchait les clés de sa voiture alors que ça faisait trois ans qu'il ne conduisait plus. Il pétait les plombs, il tapait dans les choses", a-t-il confié sur le plateau, avec émotion.

Et d'ajouter : "Il y a tous ces moments de folie qu’il faut gérer quand on est au quotidien avec une personne atteinte. C'est très difficile pour cette personne, et pour l'entourage aussi, ça prend énormément d'énergie. En un an et demi, je ne reconnaissais plus mon grand-père, il était à l'hôpital, il ne réagissait plus, il bavait, il revenait à l'état de nourrisson".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
23/septembre/2022 - 08h58

M Pokora, à propos de son grand père : "je ne le reconnaissais plus".

Du coup on est vraiment sûr que c'est son grand père qui est atteint d'Alzheimer ?

Portrait de COLIN33
22/septembre/2022 - 18h50 - depuis l'application mobile

Et alors son évocation a fait avancer la recherche ?????