21/09 10:45

Crise énergétique: L’université de Strasbourg va fermer ses portes deux semaines supplémentaires cet hiver - Un choix dénoncé par les organisations syndicales - VIDEO

En raison de la crise énergétique et de la hausse du prix de l'électricité, la direction de l'université de Strasbourg (Bas-Rhin) a décidé de prendre une décision : fermer ses portes durant deux semaines supplémentaires cet hiver.

Par conséquent, la rentrée de janvier se fera le 9 et non le 3. Puis, au moment des congés scolaires de février, la reprise se fera une semaine en distanciel. L'Université s’engage à limiter l'usage du chauffage et de maintenir la température à 19 °C, suivant les objectifs définis par le gouvernement.

Un choix qui est dénoncé par les organisations syndicales. Dans un communiqué, elles déplorent le manque de concertation et les risques que pourraient faire peser cette fermeture sur les personnels et les étudiants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philtlse
21/septembre/2022 - 17h45

Mais comment étudiaient les jeunes il y a 80, 100, 150, 200 ans et plus ; la fac de médecine de Montpellier à plus de 800 ans, les hivers étaient plus doux? 

Début 20ème la température préconisée était de 15 dans les apparts.!

Portrait de 'Contempourien'
21/septembre/2022 - 12h01

Quel bonheur de lire des nouvelles si positives !! 

C'est tellement frustrant de reprendre le 03, surtout quand on visite de la famille ou qu'on profite des fêtes pour voyager et là : c'est le 09 !!

Chauffage à 19 et se servir de l'expérience de la Covid pour offrir aux étudiants la possibilité de travailler de chez eux ou en dans un espace de coworking, sachant que c'est déjà inhérent au statut d'étudiant : je dis bravo !!