
Mise à jour : Face à la menace de Kylian Mbappé de ne pas participer à la séance photo des Bleus, la Fédération française de football a indique s'engager à réviser la convention sur les droits à l'image la liant aux Bleus dans les plus brefs délais. «La FFF se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs» , a conclu la Fédération. Résultat, L'Equipe nous apprend que Mbappé sera finalement présent pour l'opération marketing mardi. Preuve que l'attaquant du Paris Saint-Germain possède un certain pouvoir, qui plus est face à un président confronté à un contexte difficile. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-51952.htm#footref
Kylian Mbappé a "décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue" mardi avec l'équipe de France après le refus de la Fédération de "modifier la convention" des droits à l'image des joueurs, a-t-il fait savoir lundi dans un communiqué transmis à l'AFP.
La star des Bleus et du Paris Saint-Germain "et ses représentants (...) regrettent vivement qu'aucun accord n'ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde" sur ce sujet qui a déjà fait polémique en mars.
Lors de différentes rencontres les conseillers de Mbappé, notamment son avocate, Delphine Verheyden, avaient pu auprès des dirigeants de la FFF "exposer leur position quant à la nécessité de modifier la convention régissant les conditions d'utilisation de son image", poursuit le communiqué, et un accord semblait avoir été trouvé début juin.
Mais le président de la FFF, Noël Le Graët, a expliqué lundi dans L'Équipe que "rien ne changera d'ici la Coupe du monde".
Ces déclarations "renvoyant les discussions après la Coupe du monde, Kylian Mbappé, fidèle à ses positions et comme il l'avait indiqué à la FFF, a donc décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue demain (mardi)".
Cette décision "ne remet évidemment pas en cause son engagement total et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l'équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir", conclut le communiqué.
Sollicitée, la FFF n'avait pas réagi en milieu d'après-midi. Noël Le Graët et François Vasseur, directeur marketing, sont attendus dans l'après-midi à Clairefontaine, où ils s'entretiendront avec des joueurs, a-t-on appris de source proche du dossier.
Vos réactions
Bravo Killian. J'apprécie ton combat pour boycotter la Coupe du Monde au Quatar... Quoi c'est pas ça?!??!!
A quel moment on parle football dans cette équipe de nantis.
Sans sponsors, l’équipe de France de football ne pourrait pas exister. Idem pour les clubs. Ce ne sont pas les ventes de billets qui vont couvrir les frais des clubs. Donc les enjeux et les besoins financiers sont énormes.
Pour les joueurs pris indiviudellement, le sponsoring doit bien représenter une part très significative de leurs revenus. En plus, ces contrats sont indépendants de l’endroit où joue le joueur… On se dit aussi que les montants peuvent être versés à peu près n’importe où dans le monde. Donc fiscalement aussi, ça doit être très juteux.
Il y a les sponsors personnels des joueurs, les sponsors de leurs clubs et les sponsors de l’équipe de France (FFF). Quand tout est « aligné » et se « renvoie la balle » (c’est le cas de le dire !), il ne doit pas y avoir de problème.
C’est le cas avec Nike (sponsor de Mbappe, sponsor du PSG et sponsor de l’équipe de France / FFF). Pour le reste, on comprend que ça tire à hue et à dia.
A quel moment on parle football dans cette équipe de nantis.
Et ce soir communiqué de la FFF à la demande de TOUS les joueurs pour mofidifier le contrat d image qui engage les joueurs au 1 er match de leur vie en EDF jusque 5 ans après ./. Soit pour Mbappé et d autres , de 2010 à 2040 par exemple …. En 2022 , qui signe un abandon de droit à l’image sur 20 ou 30 ans ???? le président de la FFF reconnaît qu’après 6 mois de débat ses services n’avaient rien fait…. ceci avait été mis en place après l’affaire d Afrique du Sud je crois et n’a plus de raison d être aujourd’hui….
c Est bien pour la suite , les joueurs auront des contrats courts , s’ils refusent ils ne joueront plus en EDF. c est plus clair
dans tous les cas c est la FFF qui gagne le plus là dedans , les joueurs ne demandent rien là dessus, juste que les contrats ne soient pas aussi long , surtout 5 ans après le dernier match, c est absurde ….
Un type qui s'esclaffe quand on parle d'écologie ne devrait pas avoir d'image à soigner. Il devrait être un paria. N'achetez rien qui vient de ses sponsors.
Y en a marre de cette lobotisation des esprits …. Risible en effet de leurs demander d aller en train, vu la sécurité obligatoire autour d eux , faut fermer la gare et protéger tous les passages le long du chemin. super bilan carbone en effet vu le nombre de personnes à monopoliser
il a eu raison de rire, c est tellement absurde comme demande .. et je suis pas fan de Mbappé , mais soyons objectif , le patron de la sncf a voulu se faire de la publicité sur le dos de l’écologie qu’on nous rabâche à tour d antenne , c est tout …
C'est dingue, il y a toujours quelques haineux pour cracher leur venin sur un sujet qui ne les concerne pas et qui ne va absolument rien changer à leur vie.
Eh, les gars, c'est juste une séance photo d'un sportif !!!!!! Ouaouhhh !
Pour prendre le salaire de l'équipe de France, pas de problème , une séance photo " j'ai mon droit à l'image " Monsieur Le Graët virer ce guignol il a rien à faire dans cette équipe.
Bah casse toi et rends les cachets !
"les cachets" mdr, un expert!
Y a franchement un moment où soit il accepté les règles de l’équipe de France soit il dégage et on le vire une fois pour toute de l’EDF ! Y en a marre des ces pseudo stars !
Comme la majorité des commentaires vous confondez équipe de France et FFF. L'une c'est une équipe de foot, l'autre c'est une vache à lait pour un petit groupe de personnes.
On a encore un florilège de commentaires débiles.
Faut essayer de comprendre de quoi il retourne avant d'écrire n'importe quoi.
Évidemment que Mbappé a raison.
Comme les vôtres !
Personne pour donner à Gaston/Phoebus/T Bone/Vosegus la définition du mot dignité ?
Quel rapport avec le sujet ?
on n'a qu'a mettre une photo de Henri Salvador à la place,copie conforme
Y a franchement un moment où soit il accepté les règles de l’équipe de France soit il dégage et on le vire une fois pour toute de l’EDF ! Y en a marre des ces pseudo stars !
Et à toucher les primes qui vont avec, pas de sponsors, pas de primes et il paye ses déplacements, ses équipements, son logement et sa nourriture, sans oublier les heures d'entrainements.
Il ne remet évidemment pas en cause son engagement total et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l'équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir", conclut le communiqué.
Mais aller au Quatar ne le dérange pas
Et pour completer , il ne refuse pas une photo avec l’équipe de France mais une photo pour des sponsors soit :
Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami)
ce qui est un peu différent du titre de l’article
Un sponsor sert à quoi? Il a juste le droit de payer et attendre que ça se passe ?
Avant l'invention du fusil on disait comment pour "trou d'balle" ?
Et pour completer , il ne refuse pas une photo avec l’équipe de France mais une photo pour des sponsors soit :
Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami)
ce qui est un peu différent du titre de l’article
pas de photos équipe de France, pas dans l'équipe point final, il faut arrêter de discuter à un certain moment
Personne pour lui donner la définition du mot équipe ?
C est normal et je ne comprends pas les réactions hostiles, il ne s agit pas d’une photo mais bien de comment sera utilisée cette photo .. si c est pour de la pub pour telle ou telle marque et que lui est sous contrat avec d autres , il est évident que cela pose souci. Donc le débat reste que la FFF ne doit pas utiliser ces photos à titre commercial , c est tout … et comme la FFF veut sans doute être libre de se faire de l’argent sur la notoriété des joueurs , ça pose probleme… mais MBappe , comme Neymar au Brésil , sont des « objets marketing « Et doivent respecter eux aussi leurs contrats …
Sa photo il l'estime à combien de millions ? il n'en a pas encore assez !
belle exemple qu'il donne au jeune, virer le des bleus carrément a dégagé
c'est plus un melon qu'il a sur sa tête mais une pastèque. pauvre personnage.>
>
le centre du monde. quel cretin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?