18/09 11:02

A Calais, la maire Natacha Bouchart, positionne de gros rochers sur les pelouses du centre-ville pour empêcher les migrants d'installer leurs tentes : "Je fais quoi ? Je laisse faire ? Je me dois d'agir !" - Vidéo

Comment éviter que des migrants installent leur tente dans les centres-villes ou dans des zones où leur présence est gênante pour la vie quotidienne de la population ? Depuis une semaine, une centaine de gros rochers ont donc fait leur apparition dans le centre-ville de Calais. Non loin de la gare, sur les quais du Danube et de la Meuse, ces pierres s'imposent sur ces pelouses, où cet été encore des tentes de migrants étaient plantées. Depuis, leur installation est impossible.

Pour la maire Natacha Bouchart (LR puis ralliée LREM), la décision d'installer ces rochers a été difficile. «Je fais quoi ? Je laisse faire ?, s'agace-t-elle auprès de La Voix du Nord . Si on ne veut pas de campements gênants en centre-ville, je me dois d'agir. Ça ne sert à rien de démanteler pour que deux heures après, ils viennent se réinstaller.»

Depuis plus d'une dizaine d'années, la ville de Calais est en première ligne face aux flux toujours plus importants de migrants qui souhaitent rejoindre le Royaume-Uni en traversant la Manche.

Ils seraient ainsi plusieurs milliers de familles, enfants, célibataires à errer dans la ville du Nord en attendant leur tour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/septembre/2022 - 14h16

Très bonne initiative.

Portrait de LISCO
18/septembre/2022 - 18h19
JakoRalbolo a écrit :

Merci à tous les irresponsables criminels qui votent à gauche depuis les années 70. Ils sont 100% responsables.

c'est pas bien de modifier l'histoire, vous savez sans doute parfaitement que cette situation est due a Sarkozy (homme de droite) qui a déplacé la frontière franco anglaise a Calais.

Portrait de swatss
18/septembre/2022 - 13h05
JakoRalbolo a écrit :

Merci à tous les irresponsables criminels qui votent à gauche depuis les années 70. Ils sont 100% responsables.

Mon brave depuis 70, la droite n'a jamais été aux pouvoir ? 

Des stupidités on peut en lire , mais chapeaux... smiley

Portrait de swatss
18/septembre/2022 - 13h03
bozo75 a écrit :

l'invasion est là dur de l'empêcher maintenant 

Avec une once de réflexion et d'intelligence , nous pourrions éviter ce genre de post.

Cela ne vous voudrez pas a l'esprit que si ces migrants sont a Vais c'est pour traverser la Manche afin de se rendre en Angleterre. Ben non un bon post bien puant et plus intéressant pour faire passer votre idéologie .

Portrait de Soulejack
18/septembre/2022 - 11h48

elle a rejoint Macron,qu'elle se démerde. et ,j'espère qu'elle aura encore plus de migrants dans sa commune.il faut lui en envoyer des milliers.

Portrait de bozo75
18/septembre/2022 - 11h30

l'invasion est là dur de l'empêcher maintenant 

Portrait de phfr
18/septembre/2022 - 11h06

BRAVO le gouvernement doit agir