14/09/2022 06:51

Le député Insoumis Adrien Quatennens, potentiel successeur de Jean-Luc Mélenchon, ciblé par sa femme dans une main courante pour des violences conjugales (Canard Enchaîné)

Le Canard enchaîné  révèle ce matin que l'épouse du député Insoumis Adrien Quatennens a déposé une main courante contre l'élu, ce dont «la direction de LFI s'inquiète» selon l'hebdomadaire satirique. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Il s'agirait en fait de plusieurs épisodes de violences qui auraient été dénoncées par Mme Quatennens comme l'explique BFM.

Selon les informations de BFMTV, l’affaire aurait éclaté au retour de vacances du couple Quatennens, le 29 août. Alors qu’elle lui annonçait son intention de vouloir divorcer, Céline Quatennens aurait été la cible d’un accès de violences de la part de son époux

Le 7 septembre, lors du dépôt de sa main courante au commissariat central de Lille, elle a également évoqué d’autres faits précis notamment un épisode survenu le 2 septembre, soit cinq jours plus tôt, ainsi que d’autres événements antérieurs impliquant le député de la France Insoumise et successeur potentiel de Jean-Luc Mélenchon, précise BFM.

Avant même la publication de l'article et de ces dernières informations, le couple  a indiqué être en «situation de divorce difficile»  exigeant dans un communiqué commun (à découvrir ci-desssous)à le «respect» de leur «vie privée», qu'ils souhaitent «protéger» afin de «retrouver le chemin de l'apaisement».

Dans ce court texte, il est précisé que «Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qu'elle ne souhaitait ni porter plainte, ni qu'il y ait de suites judiciaires à cette main courante et qu'elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse».

Les époux affirment avoir appris «par voie d'avocats» que la main courante «avait fuité immédiatement jusque dans les salles de rédaction contre l'avis de Madame Quatennens».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
14/septembre/2022 - 18h45 - depuis l'application mobile

Quand on pense que la LFI est toujours à se plaindre de la police , sur ce coup là j’espère que la police va se venger un peu et le mettre minable cet abruti !

Portrait de Vosegus
14/septembre/2022 - 17h58

Il va pouvoir prendre pour femme la veuve du terroriste. Il parait qu'elle aime bien la salade de phalanges. 

Portrait de Alexshe
14/septembre/2022 - 13h42

La vraie info c'est que ce gars là ait une femme smiley

Portrait de Phantôme_
14/septembre/2022 - 13h11

L'arroseur arrosé.

Portrait de tony355
14/septembre/2022 - 12h53

apparemment ils sont pas tous deconstruis les males blancs a la LFI

Portrait de Azrael68
14/septembre/2022 - 12h11 - depuis l'application mobile

Tu m’étonnes qu’elle veut divorcer…. Il a rien pour lui le pauvre ! Il a une tête chelou et il est LFI ! Barre toi vite !

Portrait de Donald Rock
14/septembre/2022 - 11h43

Tiens, tiens ! On n'a pas entendu Autin et Rousseau sur cette affaire ! D'habitude elles dégainent sans délai !!! Etrange, non ?

Portrait de MS54840
14/septembre/2022 - 08h54

Et dire que ce parti LFI donne des leçon aux autres ! mais c'est les pire, et l’affaire avec l'autre insoumis elle est acquitter ? Imaginez vous ceux-là) au pouvoir, c'est la débâcle, la soumission, la misère et la fuite des riches qui viendront plus en France investir ! (leur modèle :le vénézuela, cuba, la Chine... et l'Afghnistan qu'il adore à méditer pour leur soutien). Là on ne les entends pas la NUPES, le silence !

Portrait de nina83
14/septembre/2022 - 08h48

Elle est toujours sous son emprise..... mais les violences ne s'arrêteront pas, j'espère qu'elle le quittera, qu'elle y parviendra.

Portrait de kylun2004
14/septembre/2022 - 08h16

oh la tête de benêt mdrrr