
Le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye a qualifié Éric Zemmour de "professionnel de la polémique" après son intervention hier mettant en garde contre un "grand endoctrinement" des élèves à l'école. "Ce sont les propos d'un professionnel de la polémique qui ne songe pas à l’intérêt des enfants, mais qui songe à sa carrière politique, d'ailleurs mal en point", a dit M. Ndiaye sur franceinfo.
Eric Zemmour a fait dimanche dans un meeting de rentrée un long développement sur l'école, en demandant à ses supporters d'établir un "réseau national de parents vigilants" censé "signaler les aberrations dont sont victimes ses enfants à l’école", notamment sur les questions de genre qui font l'objet de polémiques récurrentes alimentées par la droite et l'extrême droite.
"Ça ne m'intéresse pas", a rétorqué le ministre de l’Éducation nationale.
M. Ndiaye a en revanche rappelé que "nous devons parler d'éducation à la sexualité à l'école", en remarquant que ce thème d'enseignement était prévu par la loi. Il a noté à cet égard qu'il y avait "de grandes variations selon les classes, les écoles et les territoires".
Or, pour le ministre, cette éducation doit aider des objectifs de santé publique, comme faire reculer les grossesses précoces ou lutter contre les maladies sexuellement transmissibles, mais aussi "des objectifs plus généraux liés aux discriminations, à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, liés à la lutte contre les LGBT phobies, et aux inégalités entre filles et garçons".
Vos réactions
Il réagissait au terme "grand endoctrinement" qui concerne assez peu les maths et la géo... Ca ne veut pas dire qu'il place l'enseignement de la sexualité au dessus de tout le reste...
Petit finaud ! Vous choisissez bien les deux seuls matières difficilement adaptables à une idéologie. Bien sur que le grand endoctrinement ne concerne pas les maths et la géo.
Mais tous les autres domaines le sont. De l'histoire au sport en passant par le Français et autres langues.
Et l'endoctrinement islamiste il en fait quoi ?
Et l'endoctrinement islamiste il en fait quoi ?
Le ministre n'a annoncé que 2 mesures depuis son arrivée : priorité n°1 la mixité scolaire (à laquelle il échappe lui-même avec ses enfants dans le privé), et la lutte contre les stéréotypes de genre. Le déclassement des Français en maths, sciences, les violences physiques dans l'enceinte des écoles, l'instruction des bases de l'enseignement, la lutte contre les revendications religieuses à majorité musulmanes attendront encore longtemps.
+1000
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?