12/09 14:34

Visé par une enquête du parquet financier, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel entendu par les enquêteurs sur les accusations d'emploi fictif

Selon RTL, Fabien Roussel a été entendu en audition libre la semaine dernière par les enquêteurs de l'OCLCIFF (Office central de lutte contre les infractions financières). Cette audition s'est déroulée dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet national financier pour "détournement de fonds publics".

A nos confrères, l'entourage du secrétaire national du PCF a précisé que l'audition s'est "très bien passée" et il a pu évoquer son travail d’assistant parlementaire entre 2009 et 2014. "Fabien Roussel est reparti libre sans poursuites à ce stade, mais l’enquête n’est pas terminée d’après une source proche du dossier", ajoute RTL.

En février dernier, Fabien Roussel avait été mis en cause par Mediapart qui l’accuse d’avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé. « J’ai travaillé pendant ces cinq années avec (l’ex-député du Nord, NDLR) Jean-Jacques Candelier, avec les collègues que j’avais auprès de lui. Jean-Jacques comme eux pourront témoigner du travail que nous avons fait ensemble », avait-t-il déclaré à l'époque sur Europe 1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
13/septembre/2022 - 08h11 - depuis l'application mobile

Encore un !

Portrait de dadaright
12/septembre/2022 - 16h56

Il n'est pas de gauche de toute façon c'est un communiste de droite , il est pour envoyer au goulag les pauvres et partager la richesse entre les riches ...

Portrait de wicket
12/septembre/2022 - 15h22

Lui, non, c'est pas possible, il est parfait, voyons, comme tous les gens de gôche !!!!!  MDR