11/09 11:02

Plusieurs dizaines de cyclistes nus ont pu défiler hier à Rennes, seule ville de France à autoriser la World Naked Bike Ride, pourtant tolérée partout en Europe - Regardez

La seule promenade de cyclistes nu a pu se dérouler hier à Rennes, mais la manifestation a failli ne pas pouvoir se tenir, parce qu'il est interdit de circuler nu en ville. Finalement elle a tout de même pu se dérouler, mais en dehors du centre-ville selon France 3.

Ils étaient plusieurs dizaines (au moins une cinquantaine) a se livrer à cette promenade qui est autorisé dans toutes les grandes villes d'Europe sauf en France. 

A 14h en cortège, escortés par la police, ils ont effectué une boucle de 14 km de deux heures, dans un concert de sonnettes et de cornes de brume, suscitant les applaudissements des curieux.

"Jean-François Feunteun, le président du mouvement naturiste, a fait le déplacement depuis Limoges. Parce que cette cyclonudiste est une des rares à être autorisée en France. "Bordeaux interdite, Le Mans interdite, à Avignon il y a une contrainte de cacher les parties sexuelles du corps. Y compris la poitrine des femmes", s'indigne Jean-François Feunteun sur le site de France Bleu. "On est vraiment dans un déni du droit".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ‘BeOil’
11/septembre/2022 - 11h18

Moi, ce que je retiens de la vidéo est que l’asiatique en a vraiment une toute petite, ce n’est donc pas une légende smiley