09/09 09:40

Allemagne : Un homme armé d'un couteau a fait deux blessés hier soir dans une ville du sud avant d'être mortellement touché par un tir de la police qui dit enquêter sur un éventuel "contexte islamiste ou terroriste" - Vidéo

Un homme armé d'un couteau a fait deux blessés hier soir dans une ville du sud de l'Allemagne avant d'être mortellement touché par un tir de la police qui dit enquêter sur un éventuel "contexte islamiste ou terroriste". L'homme âgé de 30 ans a attaqué plusieurs passants "avec au moins un couteau", près de la gare d'Ansbach, une commune de Bavière située non loin de Nuremberg, selon un communiqué de la police locale.

Deux personnes ont été blessées mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, l'agresseur "a attaqué les policiers" qui ont ouvert le feu et l'ont mortellement blessé, ajoute le communiqué.

Selon des témoins, "l'homme a en outre crié plusieurs fois "Allahu Akbar" pendant l'exécution des faits", précise la police qui dit enquêter pour savoir "si le crime a un lien avec un contexte islamiste ou terroriste".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
9/septembre/2022 - 13h11

"l'homme a en outre crié plusieurs fois "Allahu Akbar" pendant l'exécution des faits", précise la police qui dit enquêter pour savoir "si le crime a un lien avec un contexte islamiste ou terroriste".

C'est vrai qu'il faut se poser la question si c'est lien à l'islamisme, "Allahu Akbar" c'est peut-être une formule chrétienne ?

Portrait de Orwell2022
9/septembre/2022 - 10h27

 En France "contexte islamiste ou terroriste" se traduit par "déséquilibre mental " !

L'allemand et le Français sont vraiment des langues différentes .

Portrait de Titou17
9/septembre/2022 - 09h54

Est ce que les policiers auraient pas du attendre avant de tirer afin de savoir si vraiment ce brave homme leur voulait du mal, au moins en France quand cela arrive nos méchante Policiers sont immédiatement mis en examen.