08/09 20:29

Disparition de la Reine Elisabeth II : La nouvelle Première ministre, Liz Truss déplore un choc pour le pays et le monde : "Elizabeth II était l’esprit du Royaume-Uni" - Regardez

La nouvelle Première ministre, Liz Truss déplore un «choc pour le pays et le monde», Elizabeth II était «l’esprit» du Royaume-Uni. «Le décès de sa Majesté est un choc pour le pays et le monde. La reine était un fondement sur lequel le Royaume-Uni moderne a prospéré. Elle a accédé au trône juste après la seconde guerre mondiale (…)

Elle nous a fourni la stabilité et la force dont nous avions besoin, et était l’esprit du pays», a déclaré la nouvelle première ministre britannique Liz Truss.

Et de continuer: «Elle a touché la vie de millions de personnes dans le monde. Nous serons ensemble dans tous les pays du monde pour célébrer sa vie de dévouement et de service.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
8/septembre/2022 - 22h48

J’aurais préféré passer directement William à Charles. Mais impossible, évidemment, contraire aux règles. Il faudrait que Charles soit empêché. J’ai vu l’allocution de Charles lors de la COP26 « événement mondial sur un sujet qu’il est censé connaître car il se dit écolo depuis des années » : pathétique. William, en revanche, dans une autre ITV avait l’énergie et les mots justes.