08/09 16:42

Regardez les photos de la dernière apparition de la Reine, mardi dernier, quand elle a reçu Liz Truss et a requis qu’elle forme un nouveau gouvernement

C’est la dernière fois que le peuple britannique a vu sa reine, Elizabeth II, depuis l’annonce de ses soucis sérieux de santé.

La reine a en effet reçu mardi dernier en audience » la députée Liz Truss et a requis qu’elle forme un nouveau gouvernement, avaient annoncé mardi les services de la monarque, quelques instants après avoir publié une photo de la reine avec une canne, portant jupe en tartan et cardigan, serrant la main – une main tachée de noir – de celle qui devenait alors le 15e Premier ministre de ses 70 ans de règne.

Boris Johnson avait précédé Liz Truss quelques instants plus tôt pour présenter sa démission. Cette passation de pouvoir s’est tenue à Balmoral, et non au palais de Buckingham à Londres comme c’est la tradition, en raison des problèmes de mobilité de la reine, âgée de 96 ans. La reine avait également annulé, mercredi, sa participation à une visioconférence à cause de son état de santé.

« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », a annoncé le palais dans un bref communiqué, ce jeudi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions