07/09/2022 07:31

Train, char à voile et jet privé: Après la victoire du PSG hier soir, Christophe Galtier est revenu sur la polémique en faisant un (demi) mea-culpa en direct sur Canal Plus - Regardez

Christophe Galtier et Kylian Mbappé se sont retrouvés sous le feu des critiques après leurs réactions, lundi en conférence de presse, à une question sur le déplacement du club en avion à Nantes, une destination courte pour laquelle des alternatives moins polluantes, comme le train, existent. 

Hier soir, après la victoire du PSG, Christophe Galtier est revenu sur Canal Plus, sur la polémique. Un entraineur visiblement agacé par la polémique, même si il a fait à demi-mot un méa-culpa : 

"Je regrette, on ne peut pas faire de l'humour. C’était une blague au mauvais moment. Mais croyez moi que je suis concerné par les problèmes de la planète. J’ai entendu qu’on était hors sol. Ce n’est pas le cas. Mes joueurs font très attention au climat, le club est très attentif à ça.

À Lille, on y a été en bus. On est conscients des enjeux. Évidemment que je regrette, mais je crois qu'en France c'est difficile de faire de l'humour. Même si ma blague n’était pas top et que je l’ai su très rapidement en rentrant à la maison », a expliqué le coach français devant les caméras de Canal+.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ses explications 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
7/septembre/2022 - 13h52 - depuis l'application mobile

Je vois où est le mal même du fou rire de Mbappé. Franchement faut arrêter les conneries ! Ils ont juste dû se dire avant la conférence de presse … tu verras on va avoir une question sur le jet … et quand ils l’ont eu ça les a fait rire . C’est tout ! Faut arrêter de voir le mal partout ! Faut juste être réaliste ! Je vois mal l’équipe du PSG débarquer Gare Montparnasse à 14h au milieu de la foule ! J’imagine l’émeute ! Après il y aura des blessés et vous serez les premiers à critiquer ! Si vraiment vous voulez qu’ils prennent le TGV, il faut construire une gare privée a Paris pour qu’ils puissent y arriver en bus et idem à Nantes quand ils arrivent ! Point de vu écologique je suis pas persuadé que c’est mieux !

Portrait de namaste2271
7/septembre/2022 - 10h57

oui il a sans doute eu un coup de pression de son supérieur! J'ai l'inpression qu'il doit s'excuser cat il a pas le choix. Car ce qu'il a fait n'était pas politiquement correct.... Dommage car avec Mbappé, ils étaient authentiques et nous ont fait rire. On ne peut plus rire de rien . Ou est passé la liberté d'expression?

Portrait de tony355
7/septembre/2022 - 10h05

en gros il s'est fait grondé par la bien-pensance-sphere,et il baisse son futal.classique

Portrait de MS54840
7/septembre/2022 - 09h02

De toute façon on le sait que ces gens ne vivent pas comme nous et ne respectent rien, et surtout la nature ! il n'ont jamais fait le tri... ce n'est pas une surprise !

Portrait de KEYZER
7/septembre/2022 - 08h50
KERCLAUDE a écrit :

Quant un ancien Premier Ministre avait pris un jet  pour voter dans le sud de la France, les médias n'avaient fait un tel acharnement. 

Parce que, tout simplement, c'est beaucoup plus facile de s'attaquer aux footeux qu'aux politiques.

Portrait de Capri
7/septembre/2022 - 08h47
KERCLAUDE a écrit :

Quant un ancien Premier Ministre avait pris un jet  pour voter dans le sud de la France, les médias n'avaient fait un tel acharnement. 

Exact mais on en a parlé quand même (les précédents PM ont échappé à ce genre de polémique…), c’était AVANT l’été calamiteux (feux comme jamais vus en France, interruption du service de l’eau dans des petites communes…).

Castex : « je n’ai rien fait de mal, les REGLES gouvernementales m’autorisent à aller voter en avion (gouvernemental) chez moi »

PROBLEME au-delà de la conscience écologique totalement absente (donc = même si on ne parle pas de « ça ») : le taux d’abstention est LE « souci » actuel aux élections ; Mr. Castex aurait fait acte pédagogique en expliquant, vidéo à l’appui, comment on fait pour voter par procuration, à quel point c’est facile, et aurait effectivement voté de cette façon, ça aurait eu de la gueule…

Mais non : aucune réflexion, pas plus écologique que politique chez notre ancien PM un peu benêt (non ?) ou dans son entourage à ce moment là…

Portrait de kylun2004
7/septembre/2022 - 08h24

je pense que ce n'est pas tant les propos qui ont fait tiquer mais plutôt le fou rire du cretin de mbappe. 

ce fou rire n'avait même pas besoin de parole, il voulait juste dire "tu nous prends pour des pauvres"

Portrait de KERCLAUDE
7/septembre/2022 - 07h36

Quant un ancien Premier Ministre avait pris un jet  pour voter dans le sud de la France, les médias n'avaient fait un tel acharnement.