06/09 16:26

PSG - Prendre un TGV plutôt qu'un jet privé pour aller à Nantes ? Elisabeth Borne appelle les footballeurs à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique

La Première ministre Elisabeth Borne a appelé les footballeurs de Ligue 1 à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique, après la tempête déclenchée par l'entraîneur du PSG Christophe Galtier et le joueur Kylian Mbappé sur les modes de transport du club.

"Je pense qu'il est important qu'ils réalisent dans quel monde on est, qu'ils prennent conscience qu'il y a une crise climatique qui n'est plus une hypothèse pour demain mais qui est une réalité maintenant", a-elle déclaré en marge de l'inauguration d'un commissariat à Paris. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de - - Hugo Drax - -
7/septembre/2022 - 13h25

Les riches ne peuvent pas comprendre, ils ont pris le réflexe de s'empiffrer. Ils ne veulent pas avoir de conscience. Elle le sait, elle ne fait qu'endormir le peuple. 

Il faut les FORCER.

Portrait de Bob28
7/septembre/2022 - 08h42

Je mets un petit billet sur le fait que dans pas longtemps, on pourra lui ressortir ses propos et qu'ils seront parfaitement adaptés à sa situation ou à celle de ses collaborateurs.

Portrait de bergil
6/septembre/2022 - 20h21
delors757118 a écrit :

ce que vous ecrivez est faux les ministres  roulent dans des voitures française  et les voitures luxeuses  audi bmw mercedes  sont allemandes  

Si vous le dites , c'est encore pire que je le croyais : alors ! la France n'est même plus capable de construire des voitures luxueuses , c'est franchement le déclin !

Portrait de Bruno13
6/septembre/2022 - 19h14

De nos jours, il est interdit que dire quoi que ce soit quand il s'agit d'écologie! Même  pas de faire une vanne, excellente par ailleurs et à laquelle tous ces pisse-froid n'ont rien capté, incapables de dépasser le 1er degré

Portrait de Vosegus
6/septembre/2022 - 18h48

Quelqu'un peut rappeler à Mme Borne, qu'au Qatar, même les chars sont voilés ? 

Portrait de Vosegus
6/septembre/2022 - 17h43

En plus d'être premier ministre elle est aussi responsable logistique des transports du PSG.... 

Je croyais que le cumule public/privé était interdit pour les membres du gouvernement.

Portrait de bergil
6/septembre/2022 - 17h05

... et quand on voit chaque semaine les ministres arriver dans la cour de l'Elysée , un par un dans chacun sa luxueuse voiture avec chauffeur et groom pour ouvrir la porte , pensent-ils à la pollution ?

Portrait de MICMAH458
6/septembre/2022 - 16h36

Ah enfin, il ne manquait plus qu'elle pour prendre le train en marche (sans jeu de mots).  Toujours à donner des conseils aux autres, comme son patron adoré, mais toujours autant de difficulté à s'appliquer à eux-mêmes les bonnes résolutions qu'ils préconisent.  D'ailleurs, ne sont-ils pas un peu responsables de la situation (de guerre) dans laquelle nous nous trouvons ?  Mais là, on ne trouvera personne pour le reconnaître.