06/09 10:15

Agression d'une vieille dame - Le Maire de Cannes maintient ses propos polémiques dans TPMP : "Si c'était ma mère...c'est peut-être moi qui serais en prison" - Regardez

Ses propos avaient fait polémiques sur les réseaux sociaux après l'agression d'une vieille dame à Cannes. "Si c'était ma mère...c'est peut-être moi qui serais en prison", a écrit le maire (LR) de Cannes, David Lisnard. L'édile sous-entend sur Twitter qu'il aurait pu se faire justice lui-même, s'il avait été touché personnellement par cette terrible agression.

Face à al polémique, le maire a décidé de s'expliquer par téléphone, hier soir en appelant Cyril Hanouna en direct dans TPMP. (Voir vidéo ci-dessus). Et sans la moindre hésitation, le maire de Cannes a confirmé ses mots, en expliquant qu'il n'appelait pas à l'autodéfense, ni même à se faire justice soi-même, mais il parle en tant qu'homme. 

Pour mémoire, trois adolescents, âgés de 14 à 15 ans, ont été interpellés puis déférés au parquet de Grasse après avoir sauvagement agressé une vieille dame, âgée de 89 ans, alors qu'elle rentrait chez elle à Cannes-La-Bocca, rapporte Nice-Matin.

L'agression a été captée par des images de vidéosurveillance. On peut apercevoir un adolescent s'approcher de la victime, la frapper violemment à la tête, et s'enfuir avec un autre individu (qui a filmé la scène avec son portable).

Et alors que la nonagénaire est étendue sur le sol, après s'être écroulée sur la violence du coup de poing, un autre jeune se précipite pour lui arracher son sac à main et prendre la fuite à son tour.

La vieille dame a été prise en charge en soins intensifs. Le médecin légiste a fixé sa période d'ITT à sept jours. Cette mesure est appliquée, même si la victime est retraitée, pour évaluer le préjudice physique subi et la gravité de l'agression.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
6/septembre/2022 - 14h12 - depuis l'application mobile

ces jeunes voyous méritent une sanction a la hauteur de leur acte, mais les parents n'ont ils pas une part de responsabilité ?
toutes les sanctions seront justifiées? mais malheureusement comme a chaque nouvelle affaire on peut en douter....

Portrait de bozo75
6/septembre/2022 - 10h48

Ce quie st sûr c'est que les agresseurs atrriveront à s'en sortir puisque visiblement les parents sont friqués pour avoir voulu payer la personne âgé 

Portrait de frenchbull
6/septembre/2022 - 20h29

Toute personne ayant un honneur pense comme ce maire !