05/09 16:18

Prix de l'énergie: Une trentaine de piscines publiques ont fermé brutalement aujourd'hui, notamment à Montauban, Versailles, Limoges et Granville

Une trentaine de piscines publiques, à Limoges, Granville ou encore Versailles, ont fermé brutalement leurs portes lundi car la société exploitante Vert Marine ne peut plus faire face à l'augmentation des prix de l'énergie, a indiqué la société dans un communiqué transmis à l'AFP.

Environ 10% des 4.000 piscines publiques françaises sont gérées via une délégation de service public et non directement par la collectivité où elle est implantée. Souvent chauffées au gaz, les piscines sont des équipements très énergivores et subissent de plein fouet la hausse des prix.

C'est donc une trentaine de sites gérés par le groupe Vert Marine qui sont concernés, comme la piscine Les Dômes à Rivesaltes (Roussillon), la piscine Aygueblue à Saint-Geours-de-Maremne (Landes), le centre aquatique Nemausa de Nîmes (Gard), le centre aquatique L'Hippocampe, à Granville (Manche) ou encore le complexe aquatique Diabolo de Bourg-de-Péage (Drôme), la piscine de Montbauron à Versailles (Yvelines), le centre aquatique Guy-Bey à Meudon (Hauts-de-Seine), le centre aquatique Océabul de Saint-Jean-de-Monts (Vendée), la piscine de la Presqu'île de Saint-Dizier (Haute-Marne), la piscine Calyssia d'Armentières (Nord), fermés jusqu'à nouvel ordre.

Plus de détails dans quelques minutes

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
6/septembre/2022 - 15h14

et qui est privé de piscine? les gueux,les sans dents.ce pays ou plutôt la Macronie s'avance vers l'abime d'un pas rapide.j'espère que Macron ne finira pas son mandat et que se barre avec lui LREM.

Portrait de Clomoto
5/septembre/2022 - 16h43 - depuis l'application mobile

Nous nous sommes auto sanctionnés. Et on n'a encore rien vu, l'hiver arrive. Il faut mettre fin aux sanctions antirusses qui font plus de mal aux Français qu'aux Russes, eux auront toujoursble gaz, l'essence, l'électricité, à un prix ridicule.

Portrait de Fred4000
5/septembre/2022 - 16h22

Une pensée pour les profs qui sont au chômage.