
Un lieu de culte musulman a été détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi à Rambouillet (Yvelines), a appris l'AFP auprès de la police et du parquet, qui privilégient la piste criminelle. Selon les premiers éléments de l'enquête, des riverains de cette «tente de prière» ont signalé avoir vu vers 1h00 «deux personnes quitter les lieux rapidement avec un bidon (et) vu ensuite les flammes de couleur bleue significative de présence d'hydrocarbure», a précisé une source policière, qui privilégie «un fait intentionnel».
Une enquête a été ouverte pour «incendie criminel» ou «destruction volontaire par moyen incendiaire» par le parquet de Versailles, qui a confié les investigations à la PJ de Versailles.
Aucun suspect n'a été interpellé dans l'immédiat, selon le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.
Solidarité avec les musulmans de Rambouillet qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit. Une enquête est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine. Je me suis entretenu avec @auroreberge , @gerard_larcher et @VMatillon.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 3, 2022
Vos réactions
Des zemmouriens /generation identitaire / rn en manque de ratonnade certainement.
En 2013, à Pau, c'était l'imam qui avait tagué sa mosquée... cela peut donc être n'importe qui ?
Bien fait et que ca continue,ils n'ont qu'à prier chez eux ou repartir d'où ils viennent nous on n'en veut pas des musulmans.Nimporte qui qui sache s'intégrer et sassimiler à nos coutumes et culture est le bienvenu en France mais puisqu'ils en sont incapables et quils nous pourissent la vie H24 avec leur religion de merde cest dehors et bon vent.
Et une réponse crédible plutôt qu'un bon racisme primaire, ça donne quoi?
Qu'ils fassent leur hijra... c'est une recommandation de leur religion !
Tu préfères qu'ils prient dans la rue?
Ils vivent dans la rue ?
Il serait stupide de se réjouir de cet acte de vandalisme. Mais les musulmans devraient aussi se remettre en question et éviter de porter des aides à ceux qui dénigrent leur pays d'accueil et ses valeurs. Il est tout à fait possible de vivre ensemble si on évite de faire du communitarisme. J'ai des voisins musulmans et parfois on parle de religion, sans commencer à vouloir "enroler" l'autre.Et cela se passe trés bien.
Tu préfères qu'ils prient dans la rue?
Bon c
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?