02/09 10:31

Arielle Boulin-Prat, pilier du jeu "Des chiffres et des lettres" sur France 3, revient sur son éviction: "On a été viré en visio en 10 minutes" - Regardez

Quelques jours après avoir été écartée du célèbre jeu de France 3 "Des chiffres et des lettres", Arielle Boulin-Prat était l'invitée de Guillaume Genton dans "Le Morning sans Filtre" sur Virgin Radio. Elle est revenue sur son éviction.

"On a fait l'objet d'un très grand mépris. Pour la chaîne, nous ne sommes rien. Il faut savoir qu'on a eu aucun coup de fil de personne", se souvient-elle. Et de poursuivre : "On a été viré en visio, en dix minutes. C'est ça la réalité. Ca faisait 36 ans que j'étais aux 'Chiffres et aux Lettres'".

"Notre dernière émission, qui passera le 11 septembre, a été enregistrée au mois de mai. Au mois de mai, il n'était absolument question de rien. Nous n'avons même pas pu dire au revoir aux téléspectateurs. C'est terrible", a conclu Arielle Boulin-Prat.

Un ancien candidat, Stéphane Crosnier, et une professeure des écoles, Blandine Maire, remplaceront Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat comme arbitres des "Chiffres et des lettres" après le départ polémique de ces deux figures de l'émission. Après qu'une responsable de France Télévisions en avait fait l'annonce dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat avaient dénoncé un départ "contraint et forcé".

Ils apparaîtront pour la dernière fois à l'antenne le week-end du 10-11 septembre, lors de la diffusion des derniers numéros enregistrés avec eux, et seront remplacés à l'écran par leurs successeurs à partir du 17 septembre. L'animateur principal du jeu diffusé sur France 3, Laurent Romejko, continuera à occuper ce rôle qu'il tient depuis 1992. La saison qui s'ouvre marque une révolution pour l'émission: auparavant quotidienne, elle ne sera désormais plus diffusée que le week-end, à 17H15.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Colonel
2/septembre/2022 - 22h19

Rsmileyedonnez nous l'équipe Bertrand Arielle

Portrait de LISCO
2/septembre/2022 - 19h04

comment croyez vous que cela se passe pour un salarié lambda ?

Portrait de MICMAH458
2/septembre/2022 - 16h13

Chère madame, vous avez passé 36 années en CDD, c'est-à-dire que la chaîne qui vous employait ne vous considérait en effet pour pas grand chose, et c'est très injuste et méprisant, je vous le concède.  Mais cela veut dire aussi que, des dizaines de fois et plus, vous avez failli être virée, et cela ne vous a pas posé de souci.  Dites-vous bien que votre situation, comparée à d'autres, n'était pas si dramatique que ça, et que vous avez aussi bien profité du système qui octroie de bons salaires pour seulement quelques jours de travail par mois.  Si tel n'était pas le cas, je ne comprendrais pas comment vous avez pu accepter de rester aussi longtemps...