01/09 11:02

Fuite de l'imam Hassan Iquioussen - Gérald Darmanin: "L’islamisme radical est en fuite, c’est une très bonne chose. On devrait s’en réjouir" - VIDEO

Ce matin, Gérald Darmanin était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur la fuite de l'imam Hassan Iquioussen. "L'islamisme radical est en fuite, c'est une très bonne chose. On devrait s'en réjouir", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Vous savez le pire ça aurait été que le Conseil d'Etat donne tort au ministère de l'Intérieur (...) J'ai expulsé 734 comme Monsieur Hassan Iquioussen depuis que je suis au ministère de l'Intérieur".

Mis en cause pour des propos jugés contraires aux valeurs de la République, ce prédicateur proche de la mouvance frériste a été érigé au cours de l'été par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en emblème de la lutte contre les "séparatistes" qui répandent "un jihadisme d'atmosphère".

Le Conseil d’État a donné mardi son feu vert à son expulsion, mais deux "visites domiciliaires" menées par les autorités dans la foulée à Lourches, commune proche de Valenciennes (Nord) où il réside, se sont révélées infructueuses.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
1/septembre/2022 - 15h49
Soulejack a écrit :

le policier ridicule ne manque pas de culot.

Ridicule et très naïf, il l'est assurément, mais gardons une pensée émue et bienveillante pour nos  policiers dont la tâche est vraiment compliquée dès lors qu'ils sont dirigés par des incompétents pareils.

Portrait de MICMAH458
1/septembre/2022 - 12h29
Labrador a écrit :

C'est sûr que faire des maquettes de bateaux prête moins à conséquence.

... et que d'aboyer comme un chien ne sert à rien non plus puisque vous vous contentez de répondre deux fois à côté de la plaque : et de un on parle ici de darmanin et de son incompétence, mais je ne vous empêche pas de l'admirer, et de deux je ne fais pas de maquettes.  

Portrait de Bigareau
1/septembre/2022 - 11h14 - depuis l'application mobile
Zaza11 a écrit :

Maintenant les ministres passent plus de temps à faire du damage control dans les médias pour leurs lamentables échecs, qu'à bosser dans leurs ministères.

@Zaza11 La faute à qui ?
il faut que les médias survivent.

Portrait de MICMAH458
1/septembre/2022 - 12h28

Ces gens sont toujours très satisfaits du beaucoup qu'ils disent et du peu qu'ils réussissent.  Faut-il rappeler à darmanin les couacs de l'assassinat de Colonna, du stade de France, des activités festives dans la prison de Fresnes, et maintenant de l'imam qui était surveillé (mais pas tout le temps), et je ne parle que des événements les plus récents.  Prenez-garde, cher ministre, que ce type ne vous revienne très vite dans les pattes, et arrêtez de parler à toute occasion, sur n'importe quoi et souvent sans connaître les tenants et les aboutissants des choses, mais toujours trop vite.  Et c'est bien cela votre problème, et la raison pour laquelle, vu les claques que vous prenez régulièrement, que vous êtes devenu le bouffon du (petit) roi et la risée d'une bonne partie de la population.