31/08 14:31

La chaîne Arte rend hommage ce soir en prime au dernier dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev, décédé à l'âge de 91 ans, avec un documentaire

Le dernier dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev est décédé hier l'âge de 91 ans en Russie, a indiqué un hôpital de Moscou, cité par les agences de presse russes. "Aujourd'hui (mardi) dans la soirée, après une longue maladie grave, Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev est décédé", a indiqué l'Hôpital clinique central (TSKB) dépendant de la présidence russe.

Ce soir, la chaîne Arte a décidé de bouleverser sa programmation et de rendre hommage à Mikhaïl Gorbatchev en diffusant le documentaire "Gorbatchev - En aparté", réalisé par Vitaly Mansky. Par conséquent le film "La religieuse", prévu initialement, est déprogrammé et sera diffusé ultérieurement.

Présentation

Adulé à l'Ouest mais fortement décrié dans son pays, Mikhaïl Gorbatchev, l'artisan de la perestroïka et de la glasnost se laisse filmer dans son intimité par le réalisateur Vitaly Mansky qui livre ici le testament existentiel et politique d'un nonagénaire combatif malgré la maladie et la solitude.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions