31/08 11:46

Le barbecue "symbole de virilité": Dans un documentaire américain sorti en 2019, Arnold Schwarzenegger tenait le même discours que la députée Sandrine Rousseau - Regardez

C'est une déclaration qui fait polémique depuis plusieurs jours. Samedi denier, lors d'une table ronde à Grenoble, la députée de la 9ème circonscription de Paris Sandrine Rousseau a estimé qu'il fallait "changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité", déclenchant la polémique sur les réseaux sociaux.

LCI indique que, dans "The Game Changers" sorti en salle en 2019, Arnold Schwarzenegger tenait le même discours. Le documentaire américain dénonce les campagnes marketing offensives de l’industrie de la viande. Alors qu'une voix off déclare que "le steak, c'est ça qu'un homme mange", l'ancien gouverneur de Californie indique "Personne ne peut comprendre ce discours mieux que moi parce que j’ai vécu dans ce monde".

Et d'ajouter : "C’est du grand marketing de la part de l’industrie de la viande. On vous vend l’idée que les vrais hommes mangent de la viande. Mais il faut bien comprendre que c’est du marketing. Ce n’est basé sur aucune réalité !".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Toniomeryll
31/août/2022 - 17h38

Popeye mange des épinards, pas de la viande. Pourquoi Rousseau ne s'attaque pas aux épinards ? Après... Prendre un représentant du bodybuilding bourré aux hormones pour philosopher sur l'absence de virilité de la viande, c'est un comme prendre une star de X pour parler de l'importance des sentiments dans un couple

Portrait de YVESM
31/août/2022 - 13h42

Bien tenté, mais Rousseau (pas le philosophe, mais la cucurbitacée) et Terminator n'égaleront jamais JCVD.

Portrait de Pierre qui roule
31/août/2022 - 13h06

Il y a encore du boulot !! Mon dieu s'il faut manger de la viande pour être un homme, ça se serait mdr