29/08 18:26

Météo - Cinq départements sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France : la Haute-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne

Cinq départements sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France. Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. 

  • Des orages localement forts abordent les Hautes-Pyrénées et le Gers. Des rafales de 80 à 100 km/h ont été observées ces dernières heures sur le sud des Landes et les Pyrénées Atlantiques.

  • Le système orageux traverse le Gers et les Hautes-Pyrénées en cette fin d'après-midi, puis gagne rapidement le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne, avant d'atteindre le Tarn aux alentours de 20h. Des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h sont possibles localement, ainsi que des chutes de grêle.

    Sur les départements voisins placés en vigilance jaune (Ariège et Aude notamment) des rafales assez fortes et des chutes de grêle sont également possibles, mais dans une moindre mesure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions