29/08/2022 18:22

Seine-Saint-Denis: Oslo, le jeune bouledogue français squelettique de 4 ans, retrouvé attaché dans un buisson au Blanc-Mesnil, est décédé

18h20: Selon le Parisien, Oslo, le jeune bouledogue français de 4 ans qui a été découvert vendredi entre la vie et la mort, attaché à un buisson au Blanc-Mesnil, est finalement décédé la nuit dernière. « Son corps n’a pas tenu le coup », confie Anne-Claire Chauvancy, la présidente d’Action protection animale, qui avait recueilli la bête et financé son hospitalisation.

13h19Sur son site Internet, Action protection animale a lancé un appel aux dons pour venir en aide à Oslo, un bouledogue français âgé de 4 ans. L'animal "cachectique et qui ne parvient quasiment pas à se tenir debout" a été découvert au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), attaché dans des buissons.

"Pour l’heure, on ne sait ni comment il a atterri là, ni pourquoi il se trouve dans cet état. On sait par contre qu’il a été abandonné dans ces buissons probablement pour y mourir discrètement, et qu’il a cruellement manqué de nourriture durant des semaines", précise Action protection animale en indiquant que l'animal "souffre de nombreuses plaies béantes et infectées qui le font atrocement souffrir".

Au Parisien, Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l'association, explique "ne pas savoir ce qu'il s'est passé". "Le chien a pu être identifié parce qu’il portait un collier, mais lorsque ses propriétaires ont été appelés, ils ont dit que ça faisait deux ans qu’il l’avait perdu et qu’ils ne vivaient plus en région parisienne. Ils ne semblaient pas porter un grand intérêt à l’état de leur chien, mais ils se sont ensuite apparemment présentés à la police", ajoute-t-elle.

Action protection animale a déposé plainte pour abandon volontaire et finance l’hospitalisation d’Oslo dans une clinique vétérinaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HanaTsu
30/août/2022 - 06h05
L ’€CUME DES CHOSES a écrit :

On a les priorités qu on veut bien se donner... Débat de riches

Si pour vous, la vie d'un animal ne vaut rien , c'est que vous ne valez rien. Vous faites parti de ces personne qui font honte au genre humain. 

Portrait de YVESM
29/août/2022 - 21h13

Honte à celui qui a maltraité ce malheureux animal.

Portrait de COLIN33
29/août/2022 - 20h39 - depuis l'application mobile

Espérons que ses maîtres seront identifiés et sévèrement punis.......

Portrait de Harriet
29/août/2022 - 20h33

Humanité qui ne mérite même plus ce vocable !!!!! smiley

Portrait de sebastien91
29/août/2022 - 18h57

Ce pauvre chien est mort de la saloperie humaine. La planète se porterait mieux sans l'être humain, au dessous de tout ! 

Portrait de scorpionne72
29/août/2022 - 15h58

il est décédé ...