29/08 09:36

Pour fêter les trente ans de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, la direction avait prévu une soirée pizza avec un food truck dans la cour : Opération annulée après le scandale de Koh Lanta à Fresnes

La direction avait prévu "une soirée pizza" mais finalement après le scandale de Koh Lanta à Fresnes, la soirée festive a été annulée.  En effet, pour fêter les trente ans de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, détenus et surveillants devaient partager une pizza, cuite dans l'enceinte même de l'établissement. La direction avait même accepté d'y faire entrer un foodtruck pour l'occasion. Mais l'événement a finalement été annulé, selon Le Progrès.

Tous les détenus n'étaient pas conviés à la soirée, précise Le Progrès. Uniquement ceux qui avaient fait preuve d'un comportement exemplaire lors des deux dernières années.

Dans un communiqué, le secrétaire général du syndicat Ufap Unsa Justice, Emmanuel Chambaud, a dénoncé «les droits exorbitants accordés à une population pénale de plus en plus vindicative et violente».

«La libéralisation carcérale va à l'encontre de nos missions de garde et de réinsertion», a-t-il souligné. La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon a précisé avoir renoncé à l'organisation de la soirée, pour éviter en plus toute tension entre les détenus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
30/août/2022 - 08h00

Il faut maintenir la fête.

C'est juste que les prisonniers n'ont pas à y participer. Ils pourront voir de loin ce que c'est de faire partie d'une entreprise et la vie qui va autour.

Portrait de bress01
29/août/2022 - 18h43

Je ne comprends pas ce qu'il y a à fêter. Est-ce que les directeurs de prisons sont compétents ? La prison cela doit être l'enfer sur terre, un lieu où on n'a pas envie d'aller ou de retourner. Qu'il y ait une période de réinsertion 2-3 mois avant la sortie, ok, mais c'est tout.

Portrait de JP67
29/août/2022 - 13h04

la semaine prochaine "escape game" a la prison de la santé !!!smiley

la semaine suivante "ou est charly" avec balkany smiley

Portrait de LISCO
29/août/2022 - 11h06

Condamné pour vol avec violence et incarcéré il se fait hospitaliser, il se sauve de l'hopital avec des draps noués, puis il va voler une petite vieille pendant son sommeil, confondu par ses empreintes il est repris, mis en prison a Riom, il se fait la belle lors d'une sortie vélo ! vous avez bien lu  une sortie vélo...puis il enlève son fils, l'affaire fait la une des journaux, il écope de 5 ans de prison.... ce sera sa 19ème condamnation, a t'il eu droit a toutes les petites attentions que les maisons d'arrêt offrent aux détenus ???

Portrait de wicket
29/août/2022 - 10h36

Il va bientôt être plus confortable d'être en prison que de galérer à faire la manche dans la rue pour quelques centimes... Mais que devient notre pays ? D'où que l'on regarde, tout part en couilles ! et ce n'est pas avec la NUPES que les choses changeraient.... sûrement pas !

Portrait de shermancrow
29/août/2022 - 10h17

Bienvenue au Club Med, et ce n'est pas nouveau... pendant que les violeurs, voleurs, dealers se la coulent douce à faire du karting, des soirées pizza, des journées à la piscine... une bonne partie de la population galère pour se payer quelques jours dans l'année au camping  pour donner une once d'existence à leurs gamins... 

Portrait de JP13K
29/août/2022 - 09h45 - depuis l'application mobile