29/08 08:28

Le champion du monde de foot Paul Pogba dénonce les menaces de son frère : "Deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut m'ont intimidé et réclamé treize millions d’euros"

Le champion du monde de football Paul Pogba dénonce dimanche des "menaces" et des "tentatives d'extorsion en bande organisée" à son encontre, au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où son frère aîné, Mathias Pogba, a promis de "grandes révélations" sur son cadet. Une enquête a été ouverte en France début août, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Paul Pogba aurait déjà été entendu à de multiples reprises après l’ouverture de l’enquête. Selon les informations de nos confrères de Franceinfo, ce dernier aurait confié aux enquêteurs que des amis d’enfance ainsi que deux hommes cagoulés, armés de fusils d’assaut, l’auraient intimidé à plusieurs reprises et réclamé treize millions d’euros pour services rendus​, car ils assurent l’avoir protégé en toute discrétion pendant de longues années​.

Parmi les hommes cagoulés, le milieu de terrain aurait reconnu son grand frère Mathias en juillet à Turin. Cette tentative d’extorsion se serait déroulée après que Paul Pogba a renvoyé un de ses amis d’enfance de son domicile à Manchester.

L’international tricolore s’est rendu compte que son ami – qu’il hébergeait – s’était servi de sa carte de crédit pour lui voler 200.000 euros.

Par l’intermédiaire de leurs avocats, Paul Pogba, Rafaela Pimenta et Yeo Moriba (la mère des deux joueurs) ont réagi aux propos et à la vidéo de Mathias : « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba », ont-ils indiqué. 

Des déclarations qui ont fait réagir une nouvelle fois Mathias Pogba sur Twitter : « Ce que j’attendais est arrivé : mon petit frère qui commence enfin a montré son vrai visage. Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison, je m’en doutais maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges », assure-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Réric
29/août/2022 - 09h41

Quelle tristesse... nos sportifs et nos artistes ont aucune fierté, ils ont été vendu aux puissances de l'argent.

Ils ne nous font plus rêver, ils nous font honte

Portrait de mbagnick
29/août/2022 - 09h30

J'adore le milieu de l'immigration avec ses conversions à l'islam pour remercier la France de les avoir accueilli et les histoires d'argent…

Portrait de Bigpower
29/août/2022 - 09h25

Quelle belle famille ! smiley