
C'est par deux simples tweets sur les réseaux sociaux que Louis Laforge, ancien présentateur emblématique de France 3 et aujourd'hui journaliste sur France Info, révèle son combat contre le cancer. Un combat qu'il a mené pendant plus de 10 mois dans la discrétion et le silence : "C’était il y a un an, le 27 août 2021 à Hôpital Pompidou : un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins 12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre !"
Et d'ajouter : "Un grand merci à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires. Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie. Merci à toute l’équipe de France info pour son soutien et sa confiance."
Louis Laforge avait été absent des antennes de France Info sans donner d'explications avant de revenir à l'antenne en mars dernier. C'est donc aujourd'hui seulement, pour ce qui est semble-t-il une date anniversaire pour lui, qu'il explique les raisons de cet absence.
C’était il y a un an, le 27 août 2021 à @HopitalPompidou : un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins 12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre ! 1/2 pic.twitter.com/mNzPxEagJV
— Louis Laforge (@LouisLaforgeFTV) August 27, 2022
Un grand MERCI à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie Et merci à toute l’équipe de @franceinfo pour son soutien et sa confiance ! 2/2
— Louis Laforge (@LouisLaforgeFTV) August 27, 2022
Vos réactions
J’aime beaucoup ce journaliste et présentateur. Content qu’il s’en sorte et qu’il puisse témoigner. Merci si jamais il lit ces lignes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?