
En Algérie depuis jeudi , Emmanuel Macron était à Oran cet après-midi pour la visite d’un sanctuaire chrétien et un passage à la mini-boutique du label Disco Maghreb, légende du Raï. Une escapade culturelle avant son retour sur Alger, que le chef de l’État a conclu par un bain de foule spontané.
Mais rapidement la tension est monté d'un cran dans la rue comme on peut le voir sur les images au moins que les services de sécurité ont demandé au Président de remonter en voiture. "One, two, three, viva l'Algérie !" peut-on entendre mais aussi selon France Info, des slogans hostiles : "Va te faire foutre !", "La France mange notre pays", "On est chez nous"... "On est contre la France, car elle nous fait beaucoup de mal" !
Devant la cohue, Emmanuel Macron a été rapidement évacué après ce court bain de foule improvisé qui a donné des sueurs froides aux services de sécurité, alors que le Président a gardé le sourire et son calme du début à la fin, montant même sur le bord de sa voiture pour remercier la foule pour son accueil ! (sic)
Regardez les images mises en lignes par notre confrère de France Info Guillaume Daret qui suit ce voyage.
Bain de foule improvisé par Emmanuel #Macron dans les rues d’Oran. « One two three, viva l’#Algérie » scandent les habitants @franceinfo pic.twitter.com/Hl3KLQB7sx
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) August 27, 2022
Les images d'un bain de foule improvisé d'Emmanuel Macron écourté à Oran en Algérie, après une cohue et des insultes pic.twitter.com/iKAhA8Tysn
— BFMTV (@BFMTV) August 27, 2022
Vos réactions
Il est facile de trouver un bouc émissaire pour expliquer ses propres pbs. Les algériens sont les premiers responsables des pbs qui les accablent. A eux de prendre en main leur pays et de chasser les corrompus ! Dans un siècle, certains continueront-ils encore à accabler la France et les français ? Il est temps de passer à autre chose pour le bien des deux pays.
Ces Algériens sont donc des racistes envers la France et les Français ! Comme quoi il y a des racistes partout ! Il faut donc que les Algériens de France montent au créneau pour dénoncer ces racistes ou alors si ils sont d’accord avec eux … il faut qu’ils quittent immédiatement notre pays .
Les anglais, avec le Commonwealth, conservent d´excellentes relations avec leurs anciennes colonies… et ils font du business ensemble. Pourquoi en est-il si différemment avec la France qui est en partie haïe dans ses anciennes colonies ?
Tu serais le premier à chouiner ici toute la journée si les prix augmenteraient de 80% demain comme en Angleterre. Jamais content
Je vous donne des faits économiques. Essayez de répondre au même niveau au lieu de supputer sur mes éventuelles humeurs.
quelle intelligence ! croire que les gens vont lui faire des bizous à chaque coin de rue.
Imagine on est un des pays ou l'inflation est l'une des mieux maîtrisée, sinon tu serais en pls ailleurs
Elle n'est pas maitrisée, elle est artificiellement contenue. S'il n'y a pas une grosse croissance en 2023 nous allons le payer très chère. A moins d'annuler l'accord sur le calculs du prix de l'électricité adossé au prix du gaz.
"On est chez nous" aussi intelligent que les supporters Le Pen et Zemmour
Et lui se fait bousculer... insulter... humilier... et il en redemande en concluant par un "Merci" .
Comme ses supporters et électeurs !
"On est chez nous" aussi intelligent que les supporters Le Pen et Zemmour
Parce qu'ils ne sont pas chez eux et toi, quand tu es chez toi, ce n'est pas la même chose ?
CQFD
Noooonnn ! Notre roitelet ne serait-il pas aimé non plus en dehors de la France ? La preuve est ainsi faite de l'amour que nous porte le peuple algérien, qui soit dit en passant n'est pas dupe et sait très bien que macron est prêt à beaucoup de bassesses pour conclure, avec n'importe qui d'ailleurs, quelques contrats qui pourraient assurer des approvisionnements de gaz puisque tous ces "responsables" français et européens ont réussi le tour de force de nous brouiller avec la Russie, tout ça pour voler au secours de l'Ukraine. Si l'on avait le courage de faire un sondage, ou mieux un referendum, je suis certain qu'on serait saisi du peu d'intérêt des français pour ce pays.
pret à avaler des couleuvres pour gratter du gaz... c'est ça le sacrifice,
j'imagine ce qu'il doit dire une fois dans sa voiture !
Il pourrait se dire, qu'en juillet 1962, on aurait mieux fait de vitrifier le pays en partant.
La France mange notre pays ? Une association de défense de producteurs de dattes sans doute ? Parce que pour le reste ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?