26/08/2022 16:02

Ardennes: Des inscriptions homophobes écrites sur un passage piéton arc-en-ciel de Bogny-sur-Meuse - Le maire de la ville a déposé plainte

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel, situé près d'une des écoles de Bogny-sur-Meuse (Ardennes), a été dégradé. Une personne a utilisé une peinture noire pour marquer des inscriptions comme "Fuck vos couleurs de gay".

Sur son compte Facebook, Kevin Gengoux, le maire de la ville, a posté des clichés et un message. "Triste constatation. Nous avions choisi les couleurs de l'arc-en-ciel pour matérialiser les passages piétons aux abords des écoles, dans le but de renforcer l'aspect visuel pour les enfants (car oui c'est pour les enfants) et les automobilistes", indique-t-il.

Et d'ajouter : "Mais bon, les idiots et complotistes étaient de sortie hier [mercredi, ndlr] et ils y ont vu un signe ou un message particulier... Ce sont juste les couleurs de "l'arc-en-ciel" pour rappeler que nous sommes dans une zone école. Au delà de la dégradation d'un bien public cela se transforme en acte homophobe et dans les deux cas nous devons intervenir". France 3 précise qu'une plainte a été déposée par le maire de Bogny-sur-Meuse et une enquête a été ouverte.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
27/août/2022 - 07h32

Il faut arrêter de croire que si on est "contre la propagande lgbtq++" on est forcément homophobe.

 

Portrait de Philtlse
26/août/2022 - 17h47

Il existe des couleurs bcp plus flashies que celles de l'arc-en-ciel