28/08/2022 07:31

La pandémie de Covid-19 a fait un million de décès dans le monde depuis janvier, a indiqué l'OMS, qui appelle les gouvernements à accélérer la vaccination

La pandémie de Covid-19 a fait un million de décès dans le monde depuis janvier, a indiqué l'OMS, qui appelle les gouvernements à accélérer la vaccination alors qu'un tiers de la population mondiale n'est pas vaccinée. «Nous avons dépassé le jalon tragique d'un million de décès dus au Covid-19 depuis le début de l'année», a déclaré le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.

Il a demandé aux gouvernements de tous les pays de redoubler d'efforts pour vacciner tous les travailleurs de la santé, les personnes âgées et les autres personnes les plus exposées, afin d'atteindre une couverture vaccinale de 70% pour l'ensemble de la population. En janvier de cette année, l'OMS, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et leurs partenaires ont créé le Partenariat pour la fourniture du vaccin contre le Covid (CoVDP), dans le but de faciliter la distribution des doses dans 34 pays dont la couverture vaccinale était inférieure à 10%, tous sauf six se situant en Afrique. Désormais, seuls 10 pays ont encore une couverture inférieure à 10%.

«Cependant, il reste encore beaucoup à faire», a dit Tedros Adhanom Ghebreyesus. Selon le patron de l'OMS, un tiers de la population mondiale n'est toujours pas vaccinée, dont deux tiers du personnel de santé et trois quarts des personnes âgées dans les pays à faible revenu.

Selon les dernières statistiques de l'OMS, la pandémie de Covid-19 est responsable de 6,45 millions de décès dans le monde depuis que les premiers cas sont apparus fin 2019 dans la région de Wuhan en Chine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
28/août/2022 - 20h36
stbx00 a écrit :

Oui c'est bien connu la médecine en Afrique noire c'est le top mondial. Toute l'Europe essaye d'aller se soigner là bas tellement c'est génial...

Et bien entendu tous les cas de covid sont très bien recensés, comptabilisés, étudiés... Et puis avec 0.3% d'habitants qui ont plus de 75 ans, comparer les chiffres (qui sont déjà nickels) avec l'Europe est d'une très grande efficacité...

Ben oui mais les faits sont là ! La circulation est libre en Afrique, s'il y avait de gros problèmes ça se saurait très vite. Les "experts" au début prévoyaient une catastrophe en Afrique, justement à cause de conditions sanitaires pas au top. Pas de chance, à cause des parasites ils utilisent beaucoup des médicaments qui s'avèrent efficaces contre le covid. C'est cela qui dérange ! La différence de personnes âgées est très loin de combler la différence de cas et surtout de mortalité.

Et puis pareil en Inde, en Egypte (comparer avec israël juste à côté), et bien d'autres pays. Ah si, en Afrique un seul pays a des problèmes : l'Afrique du sud. Comme par hasard c'est un pays qui a peu de problèmes de parasites, donc qui utilise peu les médicaments en question.

Portrait de PhilRAI
28/août/2022 - 11h00

L'OMS est corrompue par les laboratoires. Les Vaccins sont inefficaces et dangereux.

Portrait de PhilRAI
28/août/2022 - 10h58
MS54840 a écrit :

L'Afrique, les peuples sont livrés à eux-mêmes car il n'y a pas d'Etat là-haut, les pouvoirs s'en foutent ! (voir les routes de l'impossible, quand tu vois l'abandon et des gens laisser pour compte, quelle tristesse...) il n'y a même pas de médicaments donc le vaccin il ne l'auront jamais, de toute façon ça n'empêchent pas le virus !!!!

Ben si ! là bas les gens se soignent à l'hydroxychloroquine et à l'ivermectine, médicaments abondants et pas chers contre les parasites. Résultat : 

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&uniformYAxis=0&hideControls=true&Metric=Cases+and+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=Africa~Europe

Portrait de MS54840
28/août/2022 - 09h05

L'Afrique, les peuples sont livrés à eux-mêmes car il n'y a pas d'Etat là-haut, les pouvoirs s'en foutent ! (voir les routes de l'impossible, quand tu vois l'abandon et des gens laisser pour compte, quelle tristesse...) il n'y a même pas de médicaments donc le vaccin il ne l'auront jamais, de toute façon ça n'empêchent pas le virus !!!!