
Deux cyclistes ont été hospitalisés ce dimanche en urgence absolue après avoir été piqués une cinquantaine de fois chacun par des frelons sur la commune de Briennon (Loire), a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du Progrès.
Les faits se sont produits dans la matinée dans un bois de cette commune située près de Roanne où ils circulaient en VTT. D’après Le Progrès, les deux vététistes touchés par une cinquantaine de piqûres sont âgés de 72 et 51 ans. Un troisième homme a été, lui, piqué une quinzaine de fois.
Il est en urgence relative et a également été transporté à l’hôpital. Attaque inédite pour les pompiers Une dizaine de pompiers et trois ambulances ont été mobilisés, ont indiqué les secours qui ont affirmé n’avoir jamais connu pareil événement.
En 2020, un homme de 70 ans avait perdu la vie en Charente après une attaque de frelons asiatiques. Il avait été visé par une nuée de ces insectes alors qu’il venait d’accrocher leur essaim à son tracteur.
Inconscient en raison d’un choc anaphylactique (une réaction allergique forte), l’homme n’avait pas pu être réanimé par les pompiers.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?