
C'est une nouvelle qui ne peut que provoquer la colère et l'indignation. Un couple domicilié dans l’Allier est poursuivi par pour sévices graves et actes de cruauté sur animal. Le quadragénaire et la trentenaire sont soupçonnés d’avoir tué leur chien lundi 15 août 2022 et de s’être débarrassés du corps. Ils ont avoué les faits lors de leur garde à vue, rapporte La Montagne.
e corps du labrador a été repêché lundi 15 août 2022 à Saint-Germain-des-Fossés quelques heures après sa mort. Sa tête se trouvait dans un sac-poubelle.
Comme le chien était pucé, la gendarmerie a rapidement retrouvé ses maîtres. Selon les éléments recueillis par nos confrères, la femme aurait eu l’idée de tuer l’animal qu’elle jugeait trop bruyant et coûteux en entretien.
L’homme aurait asphyxié le chien. Ils font semblant de chercher leur chien Le couple a ensuite posté un message sur les réseaux sociaux, faisant mine de rechercher leur labrador. Il a fait croire que le chien avait fugué du domicile.
Les suspects encourent une peine de trois à cinq ans de prison et une interdiction à vie de détenir un animal.
Vos réactions
Je pense qu'il faut durcir les dispositions pour obtenir un chien ! Un impot ... un suivit ... bref je ne sais pas ....! Faites des propositions pour que ses con... ar... voire... les parents qui finissent par abandonné avant les vacances leur animal ... soient puni sévèrement...
Je n'ai pas d'animaux... j'en aurais mais quand je serais en retraite... j'aurais le temps de partager du temps avec un "partenaire" !
On peut comprendre parfois les "hystéries" d'une certaine Brigitte ...
Mais des gens pareils avec une telle préméditation et comédie... il faut vraiment faire un exemple !! Je suis entièrement d'accord avec certains d'entre vous !!!
Dans l'article... mais il faut savoir lire plus que les gros titres.....
Lire l'article, c'est bien. Le comprendre... c'est mieux !
Il y a des refuges SPA dans tous les départements, celui près de Vichy dans l'Allier est très bien, ils pouvaient y amener leur chien et lui laisser une chance d'être adopter
"... Coupé la tête" ?
Tu as lu ça où ?
Dans l'article... mais il faut savoir lire plus que les gros titres.....
18/08 sur le blog de Morandini.com: Une touriste française est décédée de ses blessures après avoir été mordue par des chiens 7 commentaires
Ces pourritures devraient payer cher. Comme je ne crois pas du tout à la peine de prison, vu la justice française, que ces gens donne du temps obligatoire dans les refuges et une amende qui sera débité chaque mois pendant leur temps de détention qu'ils ne feront pas.
Les humains sont à gerber !
Pour avoir coupé la tête du chien, on se doute à quel communauté appartiennent ces sadiques. Les juges rouges laisseront passer, comme toujours.
"... Coupé la tête" ?
Tu as lu ça où ?
oui c'est vrai, les gens s'émeuvent plus pour un chien que pour un bébé ! ça laisse voir le niveau d'intelligence de certains !
Et toi, tu t'émeus de la réaction des gens selon les sujets... est-ce mieux ?
4 commentaires sur le corps du bébé de 3 semaines retrouvé mort avec ecchymose et 11 pour le chien ! Les 2 drames sont horribles mais j'avoue quand même que celui du bébé est terrible
Tu as plus parlé du chien que du bébé sur l'article qui parle de ce petit garçon !
Tu n'as aucune leçon a donner !
ce qui est certain, c'est que plus je lis vos commentaires sur morandini plus j'aime mon chien
J'espère qu'il n'auront pas d'enfant !
Lamentable!
Écœurant.
Quelle horreur, pauvre bête.....
Et la justice va dire ? 1 mois avec sursis ? là c'est un meurtre d'un animal !
Ces monstres ne lui ont même pas donné une seconde chance. C’est trop facile d’acheter ou d’adopter un animal, être doué de sensibilité. Il faut durcir et contrôler la détention d’animaux exactement comme l’on fait avec les voitures (triste comparaison) en créant des permis, assurances obligatoires, etc… Ça fera réfléchir à deux fois et la spa ne sera pas saturée l’été venu
croyez moi il y a beaucoup plus d'humains sans coeur sans cerveau sans education sans le moindre scrupules sur terre !.Ici il y a une intention de faire payer l'animal pour ses aboiements , cela doit être double peine à savoir meurtre par premeditation sur un animal donc il faut leur donner 5 ans de prison vu les lois existantes . Le pire est que notre système ne prévoit de ne pas mettre sous tutelle des gens comme ça à savoir de devoir suivre un parcours educatif obligatoire pendant les week ends et ce jusqu'à quand ils auront acquis une maturité minimale .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?