20/08 10:18

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exclu toute négociation de paix avec Moscou sans le retrait préalable des troupes russes du territoire de l'Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exclu toute négociation de paix avec Moscou sans le retrait préalable des troupes russes du territoire de l'Ukraine.

"Des gens qui tuent, violent, frappent nos villes civiles avec des missiles de croisière chaque jour ne peuvent pas vouloir la paix. Ils devraient d'abord quitter notre territoire, ensuite on verra", a déclaré M. Zelensky lors d'une conférence de presse à Lviv, disant "ne pas faire confiance à la Russie".

Les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et turc Recep Tayyip Erdogan et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres se sont retrouvés jeudi à Lviv pour discuter du récent accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes, et de la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dont le sort inquiète le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libellule65
20/août/2022 - 17h11 - depuis l'application mobile
Julien Ampiot a écrit :

Celui qui a raison c'est Poutine et  depuis bien des années, il fait ce qu'il faut. La France aurait bien besoin un Poutine à la tête du pays, le pays ne s'en porterait que mieux

@Julien Ampiot. Allez donc vivre en Russie ! Vous aurez ainsi tout loisir de baiser les pieds de votre idole. Peut-être que pour vous remercier il vous enverra combattre ces « nazis » d’Ukrainiens ! Triste sire, vraiment !

Portrait de Libellule65
20/août/2022 - 11h27 - depuis l'application mobile

Il a bien raison ! Dehors les russes ! Non mais…. Poutine est un sal….rd ! Espérons que la roue tourne et qu’il aura la punition qu’il mérite !