17/08/2022 12:02

Rodéos urbains: Plus de 150 scooters et motos saisis depuis une semaine au cours de près de 3.000 opérations de police et de gendarmerie, indique le ministre Gérald Darmanin - VIDEO

Plus de 150 scooters et motos ont été saisis depuis une semaine au cours de près de 3 000 opérations de police et de gendarmerie contre les rodéos urbains, a indiqué mardi Gérald Darmanin sur Twitter. Au total, depuis le 8 août, 14 000 forces de l'ordre ont contrôlé 42 165 personnes, effectué 338 interpellations et saisi 157 véhicules, selon le bilan des opérations cité par le ministre de l'Intérieur, qui avait annoncé une intensification des contrôles, après qu'une fillette eut été grièvement blessée dans le Val-d'Oise début août.

Plus de 80 opérations vont être également menées dès mardi soir sur l'ensemble de l'agglomération parisienne, a expliqué la préfecture de police sur Twitter. Début août, un drame avait remis ce phénomène au centre de l'actualité: une enfant de sept ans avait été grièvement blessée lors d'un rodéo urbain à Pontoise (Val-d'Oise), où le motard de 18 ans avait d'abord pris la fuite avant de se rendre le lendemain au commissariat.

Ce jeune homme a été mis en examen et écroué le 8 août. Présentant un traumatisme crânien, la fillette est sortie du coma, a annoncé lundi l'avocat de la famille. Auparavant, le 8 juin, lors d'un rodéo urbain à Rennes, un homme de 19 ans était mort après avoir été percuté par une moto.

Ailleurs sur le web

Vos réactions