16/08 07:46

Rentrée télé : Le retour surprise de Christophe Dechavanne, non pas comme animateur mais comme... chroniqueur, chaque semaine sur France 2 ! Découvrez tous les détails

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un retour surprise ! Disparu des écrans depuis plusieurs mois, Christophe Dechavanne va revenir sur le petit écran, mais ce sera sur France 2 et non pas comme présentateur mais comme chroniqueur permanent dans l'émission de Léas Salamé du samedi soir qui va remplacer celle de Laurent Ruquier.

Selon nos confrères du Parisien, "appréciant sa liberté de ton, sa passion pour les artistes et son engagement sur les questions de société, Léa Salamé a provoqué une rencontre en juillet. L’entrevue a immédiatement scellé leur étonnante association alors qu’ils ne se connaissaient pas auparavant."

Christophe Dechavanne n'a plus fait de télé depuis 2019. Trois années d'absence qui visiblement ont pesé sur l'animateur qui malgré l'animation du jeu "A prendre ou à laisser" sur C8 n'a pas réussi à retrouver une place de leader dans une émission malgré - ou à cause - de sa forte personnalité.

Aujourd'hui, son retour à l'antenne sur France 2 comme chroniqueur, marque un retour discret mais très exposé, car beaucoup l'attendent sans doute au tournant dans une émission dite "sérieuse" et "informative" sur le service public.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sega2a
16/août/2022 - 19h09 - depuis l'application mobile
nina83 a écrit :

ce serait bien qu'il remplace Drucker !!! 

@nina83 drucker est irremplaçable

Portrait de cochepa
16/août/2022 - 15h33

Mais pourquoi pas ... 

On va peut-être le voir enfin sous un nouveau jour ! J'aime bien cet animateur de ma génération... je n'attends que ça ! 

Je reste convaincu qu'il n'a que faire du fait qu'il est (dans l'univers des medias) considéré comme chroniqueur...

Portrait de The dream
16/août/2022 - 09h41

Dechavanne fait dorénavant depuis quelques années le combat de trop à chaque nouvelle émission... smiley Il en devient malheureusement pathétique alors qu'il a été un formidable présentateur -animateur - producteur dans les années 80-90. Et qui peut croire qu'il va se sentir à sa place en étant chroniqueur de Léa Salamé...

Portrait de cft43
16/août/2022 - 09h06
nina83 a écrit :

ce serait bien qu'il remplace Drucker !!! 

Je suis de votre avis mais le vieux passe sur France 3 le dimanche as partir du 28/08  place au jeune 

Portrait de nina83
16/août/2022 - 08h22

ce serait bien qu'il remplace Drucker !!!