15/08 14:41

Après avoir mis nu l'acteur Christopher Meloni et fait polémique dans "Sex and the City", la plus grande plateforme de fitness au monde, annonce des centaines de suppressions d'emplois - Regardez

Peloton, la plus grande plateforme de fitness interactive au monde, a annoncé à ses  employés qu’elle supprimerait environ 780 emplois, fermerait une multitude de magasins de détail et augmenterait les prix de certains équipements dans le but de réduire les coûts et de devenir rentable. La société n’a pas précisé combien de ses 86 magasins de détail elle prévoyait de fermer, mais a déclaré qu’elle prévoyait de réduire « agressivement » à partir de 2023.

Peloton avait fait la Une de l'actualité ces dernières semaines en provoquant la mort de Mr Big dans la série Sex and the City nouvelle version ou encore en utilisant l'acteur Christopher Meloni, héros de New York Unité Spéciale, entièrement nu dans une de ses pubs.

Fin 2021, dans le premier épisode de la septième saison de la série culte Sex and the City, diffusé sur la chaîne HBO, Mr Big (interprété par l’acteur Chris Noth), est victime d’une attaque cardiaque après une séance d’exercice intense sur son vélo d’appartement Peloton, clairement identifiable.  L’écho qu’a eu cette scène s’est propagé jusqu’à Wall Street, où l’action Peloton a dévissé de plus de 10% dans les échanges électroniques préalables à l’ouverture du marché.

le 14 juillet dernier c'est l'acteur Christopher Meloni qui faisait parler de lui en apparaissant entièrement nu dans une des pubs de la marque. “Apparemment, certaines personnes pensent que ma façon de m’entraîner est bizarre. Honnêtement, je ne comprends pas. Moi, je ne pense pas que l’utilisation de l’application Peloton soit bizarre du tout.”Il poursuit en exposant les avantages de l’application, qui comprend des routines de yoga, de cardio et de musculation programmées, ainsi que des méditations guidées.

Autant d'événement qui n'auront pourtant pas permis de relancer la marque. La perte de Peloton est désormais de  757,1 millions de dollars au troisième trimestre fiscal clos le 31 mars, contre 8,6 millions de dollars un an plus tôt, tandis que les revenus sont tombés à 964,3 millions de dollars contre 1,26 milliard de dollars.

La société publiera ses résultats du quatrième trimestre le 25 août.

Ailleurs sur le web

Vos réactions