13/08 10:16

Les autorités de New York alertent sur le virus de la Polio qui a été détecté pour la première fois depuis 10 ans, appelant les habitants à se faire vacciner - Vidéo

Le virus de la polio a été détecté dans les eaux usées de la ville de New York, «suggérant que le virus circule probablement localement», ont prévenu  les autorités sanitaires de la ville, appelant les habitants à se faire vacciner s'ils ne le sont pas déjà. «La détection du virus de la polio dans des échantillons d'eaux usées de la ville de New York est inquiétante, mais pas surprenante», a déclaré dans un communiqué Mary Bassett, une responsable sanitaire de l'État.

Mi-juillet, un cas de polio avait été enregistré dans le comté de Rockland, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Manhattan. Il s'agissait du premier cas de polio dans le pays depuis près d'une décennie.

Des traces du virus avaient ensuite déjà été retrouvées dans les eaux usées de ce comté et d'un autre à proximité. Pour chaque cas de la maladie identifié, «plusieurs centaines pourraient rester non détectés», a prévenu Mary Bassett. Ces personnes ne développant pas de symptômes peuvent malgré tout transmettre la maladie.

La polio, maladie virale extrêmement contagieuse et touchant notamment les enfants, peut causer une paralysie permanente des membres, voire la mort dans certains cas.

«Le risque pour les New-Yorkais est réel, mais se défendre est si simple: faites-vous vacciner contre la polio», a appelé Ashwin Vasan, chargé de la santé à la mairie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
13/août/2022 - 16h16
À Mort la Gauche a écrit :

Et qui a réintroduit la polio ?

Les migrants !!!

Le problème vient surtout de la défiance contre les vaccins observé depuis quelques années. Certains vaccins nécessitent une très bonne couverture pour être efficaces...