12/08/2022 10:16

Un deuxième homme accusé d'avoir agressé violemment un employé de la chanteuse Lady Gaga pour enlever les chiens de la star a été condamné à six ans de prison

Un deuxième homme accusé d'avoir agressé violemment un employé de la chanteuse américaine Lady Gaga pour enlever les chiens de la star a été condamné à six ans de prison jeudi à Los Angeles. Lafayette Shon Whaley, 28 ans, a plaidé coupable de tentative de vol, reconnaissant avoir fait partie du groupe qui avait tiré sur Ryan Fischer alors qu'il promenait les trois bouledogues français de l'interprète de Poker.

Des images de vidéo-surveillance montraient deux hommes sortir d'une voiture près de l'employé de la chanteuse, avant de le blesser par balle à la poitrine.

Les individus s'étaient alors emparés de deux des chiens, Koji et Gustav, et s'enfuyant en laissant Ryan Fischer à terre, en sang.

Le troisième chien, Miss Asia, s'était enfui mais était ensuite revenu se blottir près de son promeneur. Lady Gaga, connue pour ses tubes Just Dance ou Bad Romance, avait offert une récompense de 500.000 dollars pour le retour de ses précieux bouledogues français.

Une femme les avait ramenés, disant les avoir trouvés attachés à un poteau, avant d'être arrêtée à son tour. Selon les policiers, elle entretenait une relation avec le père d'un des agresseurs et avait été chargée de récupérer la récompense pour leur compte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
12/août/2022 - 13h55

Lafayette Shon Whaley ? C'est quel type de profil, ça ?

#doglivesmatter