06/08 19:49

Après un long combat contre le cancer, le chanteur Daniel Lévi est décédé aujourd'hui à l'âge de 60 ans - Le 15 juillet, il était apparu sur les réseaux sociaux annonçant qu'il était papa une 4e fois

C'est un drame qui était hélas attendu depuis plusieurs jours. Le chanteur Daniel Levi est décédé aujourd'hui après un long combat contre le cancer annonce la chaîne i24News .  Le 15 juillet dernier, il apparaissait le visage fatigué, mais heureux dans une vidéo Instagram où il annonçait la naissance de sa fille. “Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin. Ravissante. Sa maman se porte bien. Le bébé se porte bien.” a déclaré l’interprète de l’Envie d’aimer. Cette petite dernière, fruit de son amour avec sa seconde femme Sandrine complète donc une fratrie composée de trois enfants de son précédent mariage. 

Depuis maintenant plusieurs mois, le chanteur il se battait contre la maladie, donnant de temps en temps de ses nouvelles lui-même ou au travers les messages pleins d'amour de sa femme. La semaine dernière, sa compagne annonçait que le chanteur venait d'entamer un nouveau protocole de soins.

Ce jeudi, toujours sur le compte Instagram de Daniel Levi, Sandrine évoque son état de santé en invitant ses fans à faire des prières pour son compagnon. "Chers amis, Mon mari Daniel Haim ben Sarah a besoin de tephilots (prières). Je compte sur vous. Sandrine", écrit-elle sur le réseau social.

"Notre ami, le chanteur Daniel Lévi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant ! Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement", poursuit le message.

On sait en effet que le chanteur souffre depuis avril dernier de complications à la suite du cancer du côlon qu'il a combattu en 2019. Daniel Lévi avait donc  été hospitalisé et opéré en urgence le 13 avril 2022.

Au début du mois, sa femme expliquait qu'il était "toujours en convalescence" et il y a quelques jours elle écrivait:

"Notre ami, le chanteur Daniel Lévi vient d'entamer un nouveau protocole de soins. Prions ensemble pour sa guérison complète ! Ensemble nous sommes plus forts et Hachem [l'un des noms donnés à Dieu dans la religion juive] entendra toutes vos prières. Merci, Sandrine".

Daniel Lévi est né le 26 août 1961 à Constantine en Algérie. Il est très jeune lorsque toute la famille quitte l’Algérie pour s’installer à Lyon. Il grandit dans le quartier de La Duchère au sein d’une fratrie de sept enfants et, très vite, se passionne pour la musique. Inscrit au Conservatoire de musique de Lyon, il prend des cours de piano pendant une dizaine d’années. A 18 ans, peu intéressé par les études, il quitte le lycée pour tenter sa chance et devenir musicien.

Au début des années 80, Daniel Lévi est engagé comme pianiste dans un club parisien. En 1993, Daniel Lévi chante en duo le titre Ce rêve bleu et commence à se faire connaître.  En 2000, sa carrière prend un nouvel essor avec la comédie musicale Les dix commandements réalisée par Elie Chouraqui et Pascal Obispo. Il incarne Moïse et interprète le titre L’Envie d’aimer qui va lui permettre d’être révélé au grand public.

Côté vie privée, Daniel Lévi a deux enfants avec son épouse Laure; un fils, Rephaël, et une fille Rivka. Mais en 2014, le couple se sépare. Daniel Lévi a un fils aîné, Abel, né d’une précédente union. Le 7 octobre 2018, il épouse Sandrine Aboukrat, sa compagne depuis deux ans, à Marseille. Le 15 juillet 2022, le chanteur annonce sur Instagram la naissance de leur fille. (Source : Gala)

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie5691
6/août/2022 - 20h24

smiley

Portrait de Renedufinistere
6/août/2022 - 20h15

Triste nouvelle.

J'étais fan des dix commandements, la comédie musicale.

Bon courage à sa famille et ses proches de la part de René du Finistère

Portrait de Morlock3
6/août/2022 - 20h07

R.I.P